« Madiba, le Musical », le spectacle inspiré de la vie de Nelson Mandela

A paris dès demain
« Madiba, le Musical », le spectacle inspiré de la vie de Nelson Mandela

« Madiba le Musical » est une comédie musicale qui rend hommage à Nelson Mandela à travers une histoire d’amour entre une jeune afrikaner et une victime de l’Apartheid. La troupe sera sur les planches du 21 janvier au 21 mars 2016 au théâtre Comédia à Paris.

Ce spectacle rend honneur à Nelson Mandela, figure historique de l’anti apartheid et de la lutte contre le SIDA. Sa présence n’a jamais été aussi forte que pendant ses 27 années qu’il a passé en prison et pendant lesquelles ces combats n’ont cessé d’exister. Le titre du show« Madiba » fait explicitement référence au nom tribal de Nelson Mandela.

L’histoire de cette comédie musicale évoque l’amour impossible entre Helena, une jeune blanche afrikaner et William, un jeune artiste noir victime de l’Apartheid. Mais grâce au leader Nelson Mandela, ils vont combattre pour leurs idéaux et changer leur destin. De cette manière, le metteur en scène Pierre-Yves Duchesne prend le parti d’un spectacle davantage esthétique et symbolique que narratif.

Sur scène, les danses africaines et les choeurs traditionnels zoulous s’alternent avec des chansons d’amour éternel et d’autres rythmées, invitant au rassemblement. De quoi rendre hommage à ce grand homme qui, une fois libéré, est devenu président de la République d’Afrique du Sud. 

1 commentaire(s)
le 20/01/2016 à 15:01:47

. le 26/01/2016 à 16:20:20

A voir absolument