« Nos souvenirs », un film sur la vie et l’amour

de Gus Van Sant
« Nos souvenirs », un film sur la vie et l’amour

Sorti ce mercredi 27 avril, Nos souvenirs nous emmène dans la forêt d’Aokigahara au Japon où Arthur Brennan fait une rencontre déterminante alors qu’il tente de se suicider. Matthew McConaughey, interprétant le héros qui a vécu une situation de couple douloureuse, raconte combien ce personnage compte pour lui.

Nos souvenirs, réalisé par Gus Van Sant, retrace la vie d’Arthur Brennan. Le film le met en scène en s’aventurant dans la forêt d’Aokigahara, au Japon, afin de mettre fin à ses jours. Cet endroit est en effet réputé pour son taux de suicide invraisemblable. Alors qu’il se remémore sa douloureuse et tragique vie de couple, le personnage principal va faire une rencontre déterminante avec un homme étrange (Ken Watanabe). Bien que Gus Van Sant ait reçu la Palme d’Or en 2003 pour Elephant au festival de Cannes, il est revenu cette fois de la projection de son film, alors intitulé La forêt des songes, avec le souvenir des huées dans la salle.

Cependant, il en est autrement pour Matthew McConaughey, l’interprète du personnage principal, qui a été très ému en regardant l’oeuvre, cette dernière ayant fortement compté pour lui. L’acteur s’est rapidement identifié au personnage. Il confie à 20minutes :« Je n’ose même pas imaginer ce qu’il ressent alors qu’il a perdu tout ce qui comptait pour lui. Son désespoir m’a touché très profondément. », explique-t-il en se référant à la vie de couple que le héros formait avec sa femme, interprétée par Naomi Watts. Le lieu dans lequel le héros se retrouve avec « ces arbres immenses et cette végétation sauvage » lui a donné l’impression de plonger dans « un univers magique ». Ni plus ni moins, ce film est pour lui « une magnifique ode à la vie et à l’amour ». 

0 commentaire(s)
le 27/04/2016 à 16:46:02

Aucun commentaire