Amazon va anticiper

Amazon va anticiper

Amazon va devancer les attentes du client. Le géant américain de la vente en ligne a déposé un brevet sur le processus de "livraison anticipée", qui consiste à commencer à préparer un paquet avant même que le client n'ait cliqué sur le bouton "acheter".

Amazon est prêt à tout pour raccourcir les temps de livraison et décourager des clients potentiels de se rendre dans les magasins.

Mais comment Amazon peut-il commencer à livrer un produit avant même que le client ne l'ait commandé ?

Tout simplement en étudiant les habitudes de l'acheteur, et notamment ses achats précédents, ses recherches sur le site, sa "wish list", les produits contenus dans son Caddie, mais aussi le temps que reste un internaute sur un produit avec sa souris.

Source : Les Echos.fr

 

18 commentaire(s)
le 20/01/2014 à 10:35:53

Raphaele G. le 20/01/2014 à 14:07:04

absolument d'accord avec vous ! A ceci prés que je suis pratiquement certaine qu'il y aura des relances par e-mail en cas de non finalisation de l'achat ! c'est déjà le cas de certains sites


Noel M. le 22/01/2014 à 17:54:07

l'achat sur internet est intéressant car il permet de comparer des produits, des prix ..., sur différents sites. Rien ne prouve qu'un client potentiel ayant consulté Amazone concrétise son achat, Le délai à un jour n'est pas obligatoirement une priorité. Donc sûrement beaucoup de colis préparés unitilement


Ahmed K. le 23/01/2014 à 09:37:03

Ils ont le droit de faire évoluer leur offre pour gagner du temps. Après rien ne vous oblige à acheter. Vous êtes seul à décider.


Franck L. le 26/01/2014 à 11:35:49

moi , je boycote cette enseigne , qui ne respecte rien , ni ses salariés ni nos lois ,et à terme elle aura le monopole de vente sur notre pays ainsi plus de concurrence et les prix vont grimper


Benoit S. le 26/01/2014 à 12:40:56

Ca ressemble quand même à de la vente forcé. De plus aucun détail n'est donné quand au mode de retour des produits reçu. Il ne manquerai plus qu'on doive payer les frais de retour. D'un autre coté étant un grand lecteur j’apprécierai de recevoir les dernier livres des auteurs qui m'intéresse directement.


Touda D. le 28/01/2014 à 00:09:02

Amazon c'est l'excellence, la Rolls de la vente en ligne et le Must du service après-vente en ligne. Qui fais mieux sur le marché, nobody !!!


Monsieur . le 28/01/2014 à 18:16:17

Il faut se liguer contre Amazon qui profite des largesses du gouvernement français, est un délinquant fiscal et un exploiteur de ses employés.


Madame . le 29/01/2014 à 21:06:54

Amazon va trop loin, il ne faut pas l'encourager dans ce sens.


Micheline A. le 24/02/2014 à 16:02:13

Ok c'est la rolls du commerce même la rollex en ligne, mais a quelles conditions pour les employés ? J'achète chez amazon parce que je bénéficie de bons cadeaux que je ne peux pas utiliser ailleurs. Dès que c'est possible je privilégie un commerce en France.


Jerome L. le 08/02/2015 à 15:10:40

c'est un site super je ne vais plus en magasin pour certains produits je commande chez eux deux a trois fois par semaine jamais déçu ils sont corrects rapides les retours et remboursemants sont rapides .quant a ma liste d'envies elle est pleine de belles commandes en perspective je précise comme mme micheline A je bénéficie de bons cadeaux.