Après « Star Wars », John Boyega tournera dans « Pacific Rim 2 »

à la place de Charlie Hunnam
Après « Star Wars », John Boyega tournera dans « Pacific Rim 2 »

Malgré un succès mitigé pour Pacific Rim en 2013, le tournage d’une suite a été annoncé par Guillermo del Toro. Pour jouer le rôle principal, John Boyega, l’acteur connu pour son rôle dans le dernier Star Wars, a été choisi.

Le site hollywoodien Deadline l’avait annoncé et Guillermo del Toro l’a confirmé hier : le tournage de Pacific Rim 2 démarre bientôt. Par contre, ce dernier ne sera plus à la réalisation mais à la production. Il laisse cette place à Stephen DeKnight, connu pour avoir créé la série Spartacus et avoir réalisé des épisodes de la série Daredevil. Ce dernier aura la lourde tâche d’attirer les spectateurs à la suite d’un film au succès mitigé. En effet, Pacific Rim n’avait engrangé que 411 millions de dollars, ce qui est plutôt décevant au box-office mondial. S’il avait été un échec aux Etats-Unis, il avait cependant cartonné en Chine et bien réussi au Japon, en Europe et en Russie.

Charlie Hunnam cède sa place de héros à John Boyega pour la suite de Pacific Rim. Il incarnera le fils du pilote de robot géant, joué par Idris Elba dans le premier volet. L’acteur en question a été révélé en 2011 par Attack the Block et a notamment joué dans le dernier Star Wars. Il a été élu « rising star » de 2016 par le public des BAFTA (Bristish Academy of Film and Television Arts), l’équivalent du prix du « meilleur espoir » aux Césars. Ce lundi, il a fait part de son impatience à jouer dans Pacific Rim 2 en twittant : « Je vais m’attaquer à la franchise Pacific Rim avec Steven S. DeKnight à la réalisation. Très excité ! ». Un choix qui en satisfait plus d’un puisque Del Toro a déclaré, selon Variety : « l’univers de Pacific Rim sera renforcé avec lui en premier plan dans ce qui est et qui continue d’être, un monde multiculturel (…). Je ne pouvais pas imaginer quelqu’un de mieux pour ce rôle ».

0 commentaire(s)
le 07/06/2016 à 13:40:20

Aucun commentaire