Avec les titres « J’ai embrassé un flic » et « Hyper cacher »

Renaud sort son nouvel album
Avec les titres « J’ai embrassé un flic » et « Hyper cacher »

Ce vendredi 8 avril sort le nouvel album de Renaud intitulé Renaud. Entre mélancolie et révolte, le chanteur exprime aussi sa compassion envers les familles des victimes des attentats de janvier dernier avec J’ai embrassé un flic et Hyper cacher.

Renaud a enregistré un album entre septembre 2015 et janvier 2016 pour nous le livrer aujourd’hui. Il y évoque sa vie avec La nuit en taule, Mulholland Drive et Dylan et l’univers de l’enfance. Il y consacre notamment un titre à sa petite-fille avec Heloïse comme il avait pu le faire auparavant avec sa fille Lolita dans Morgane de toi. Il s’adresse aussi à son fils Malone avec des mots touchants : « Sans toi je ne suis plus personne ». Le chanteur livre ses fragilités et évoque ses difficultés de la vie. Pour lui « la vie c’est moche et c’est trop con », un titre qui laisse cependant entendre un souffle de révolte qui s’exprime bel et bien avec Toujours Debout et Mon anniv.

S’il est révolté, il est aussi et avant tout plein de compassion pour les familles des victimes des attentats de janvier à qui il rend hommage. Ces évènements lui ont inspiré deux titres : J’ai embrassé un flic en référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015 qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo et Hyper Cacher qui évoque son souvenir de cette journée. Voici un extrait du premier titre qui nous donne le ton du morceau : « Nous étions des millions, entre République et Nation, protestants et catholiques, musulmans, juifs et laïcs. Sous le regard bienveillant de quelques milliers de flics, solidaire avec ceux de Charlie. Et puis j’ai vu défiler, quelques bandits notoires, présidents, sous-ministres et petits rois sans gloire. Et j’ai vu, et j’ai vu, le long du trottoir un flic qui avait l’air sympathique, alors je l’ai approché. Et j’ai embrassé un flic… ça change des coups de trique. ».

10 commentaire(s)
le 08/04/2016 à 14:32:00

Annabella L. le 09/04/2016 à 19:32:26

ravie de retrouver ce chanteur, il manquait à la France, il a un talent fou, il me fait penser à un deuxième Gainsbourg.


Nicole P. le 10/04/2016 à 11:25:11

oui pas trop tôt Renaud toujours la mais il s'est fait désiré es ce qu'il c'était rendu compte qu'on avait besoin de lui en plus on a plus Balavoine et bien d'autre qui nous manquent


Alain E. le 11/04/2016 à 20:31:33

PAS D'ACCORD: Aucune honte à être un ivrogne. Longtemps ce fut un alcoolisme entre les lignes. Désormais c’est un alcoolique en photo. il boit, c’est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire. Alors, pas facile de comprendre le soutien du monde du show-biz depuis des décennies. Ce monsieur n'est surtout pas un exemple.


. le 11/04/2016 à 21:14:58

Monsieur Alain E., si pour vous être malade est montrer le mauvais exemple, alors je vous souhaite d'être en excellente santé le plus longtemps possible et surtout d'acquérir un minimum de talent pour faire, comme Renaud, passer des messages bien plus poétiques que le vôtre ...


. le 11/04/2016 à 21:17:42

Thierry C. Monsieur Alain E., si pour vous être malade est montrer le mauvais exemple, alors je vous souhaite d'être en excellente santé le plus longtemps possible et surtout d'acquérir un minimum de talent pour faire, comme Renaud, passer des messages bien plus poétiques que le vôtre ...


Gisele P. le 11/04/2016 à 21:48:15

Gisèle P. Je suis super ravie de retrouver Renaud comme il était avant ses problèmes. Moi je le trouve courageux car il se relève toujours et je suis sûre qu'il s'en sortira pour de bon pour son public et sa famille.


Paule G. le 12/04/2016 à 13:34:22

Nous l'attendions depuis longtemps, voilà maintenant c'est fait. Je suis heureuse de retrouver cet artiste qui a un talent fou. Moi aussi il me fait penser à Serge Gainsbourg dans la sensibilité et son talent. Je lui souhaite pleins de bonnes choses pour ce nouvel album égal à tous les autres c'est-à-dire magnifique. Il nous manquait beaucoup.


Sandrine L. le 12/04/2016 à 13:58:27

je l 'ai acheté et bien franchement il est top


Yves G. le 13/04/2016 à 21:22:38

franche aucun intérêt voir mem énigmatique


Patrick L. le 27/05/2016 à 20:56:20

Faut du courage pour ce sortir de ce trou , il y est arrivé , moi je dis BRAVO