Baron Noir et ses objectifs de campagne

à découvrir sur Canal Plus
Baron Noir et ses objectifs de campagne

Sur Canal Plus, découvrez la lutte politique et judiciaire d’un député-maire du Nord d’origine modeste nommé Philippe Rickwaert. Son destin bascule quand son mentor politique, le candidat PS, nommé Francis Laugier le trahit pendant l’entre deux tours de l’élection présidentielle afin de sauver sa campagne.

Kad Merad et Niels Arestrup en politiques véreux ?

Kad Merad joue le rôle de Philippe Rickwaert, fils d’ouvrier, qui a connu une importante ascension sociale grâce à la politique. C’est un prédateur en politique ce qui le rend à la fois fascinant et épuisant, il a la foi en politique comme pour une religion.

Niels Arestrup joue le rôle de Francis Laugier qui s’identifie à De Gaulle et Mitterrand. Président de la France, il souhaite être le seul maître à bord, il est cependant fasciné par le côté non conventionnel de Philippe, même s’il n’hésite pas à le trahir pour sauver sa campagne. Il a malgré tout un lourd secret et sa trahison va peut-être lui coûter cher….

Le baron noir en campagne

A l’occasion de la diffusion de la série, l’acteur Kad Merad est partie en personne promouvoir la série dans la ville de Dunkerque, à la manière d’un vrai politique. Visites de marchés et de diverses boutiques afin de distribuer des tracs de campagne. Les commerçants et passants étaient ravis.

Voir la vidéo : Kad Merad tiendra-til sa promesse de campagne ?

Choisissez votre QG de campagne

Vous avez le choix entre les deux candidats afin de découvrir leur QG de campagne respectifs. Plus précisément, le site internet de Canal Plus propose de sélectionner l’une ou l’autre affiche de campagne des deux candidats que sont Philippe Rickwaert et Francis Laugier. Ensuite, on accède à son QG de campagne où l’on peut déclarer son engagement en cliquant sur un compteur qui donne le nombre d’internautes qui se sont engagés dans la campagne du candidat, on a également un extrait d’une interview donnée par le candidat aux médias et on finit par la présentation de l’opposition politique. On s’y croirait !

Qui allez-vous soutenir ?

2 commentaire(s)
le 08/02/2016 à 18:43:02

Herve B. le 08/02/2016 à 20:28:31

a voir


Aurelie B. le 09/02/2016 à 15:32:12

Série que j'aimerais voir!