BeIN Media Group rachète les studios de cinéma Miramax

Les célèbres studios de cinéma américain
BeIN Media Group rachète les studios de cinéma Miramax

BeIN Media Group a annoncé mercredi son acquisition de Miramax. Les studios de cinéma américain ont produit de nombreux films comme Pulp Fiction ou Shakespeare in love.

BeIN Media Group, détenu directement par l’Etat du Quatar, gère des chaînes de sport (dont BeIN Sports) et s’est diversifié en novembre 2015 dans le cinéma et les séries s’étend dans 24 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, d’Europe et aux Etats-Unis. Aujourd’hui, le groupe acquiert l’acquisition des studios de cinéma hollywoodien Miramax qui a à son actif plus de 700 films dont 278 nominations et 68 Oscars. Elle tient sa réputation de films comme Pulp Fiction, Le patient anglais, Shakespeare in love ou encore No country for old men. Le prix de l’acquisition des studios annoncés mercredi n’a cependant pas été dévoilé.

Miramax a été fondé en 1979 par les frères Weinstein qui ont ensuite revendu les studios en 1993 à Walt Disney pour 60 millions de dollars. Suite à des désaccords, les frères se sont séparés de leur nouveau propriétaire mais ont essayé en 2010 de le racheter avec leur société, The Weinstein Company mais n’ont pas concrétisé l’affaire. Miramax, désormais détenu par BeIN Media Group, prévoit pour 2016 les sorties de Bad Santa 2, Bridget Jones's Baby, The 9th Life of Louis Drax et une 3ème saison pour la série télé Une nuit en Enfer. Nasser Al-Khelaïfi, PDG de BeIN Media Group, souligne : « Miramax est une entreprise de cinéma et de télévision à succès, qui présente une marque forte et reconnaissable, un catalogue unique et une expertise dans l’industrie qui sera un bon complément pour les plans de beIN Media Group de grandir dans l'industrie du divertissement et le développement de nouveaux contenus ».

1 commentaire(s)
le 04/03/2016 à 15:14:21

Thierry P. le 04/03/2016 à 20:46:36

Qui va arrèter les quatari