Ca se discute de retour

mais sous quel format ?
Ca se discute de retour

Les émissions de Jean-Luc Delarue, Ça se discute et Jour après jour vont-elles connaître une seconde jeunesse ?

A en croire Le Nouvel Observateur, la société de production, Reservoir Prod, créée en 1994 par Jean-Luc Delarue et récemment rachetée par Lagardère, réfléchirait à la manière d'exploiter les centaines d'heures d'archives de ces deux programmes cultes.

Selon l'hebdomadaire, deux pistes seraient particulièrement à l'étude. Créer des chaînes sur ces émissions sur Youtube ou bien fournir des extraits intemporels aux sites internet du groupe Lagardère comme Doctissimo ou Elle.fr souvent à la recherche de contenus vidéos sur la thématique de la santé et du féminin. Pour ce faire, Reservoir Prod s'est déjà lancé dans une vaste entreprise de numérisation et d'éditorialisation de tous ses programmes.

 

5 commentaire(s)
le 05/05/2014 à 10:50:48

Caroline-sophie B. le 05/05/2014 à 11:04:22

J'aimais bien regarder cette émission, malgré les critiques récurrentes, d'ailleurs je l'enregistrais souvent sur un magnétoscope. Il me semble que quitte à "exploiter" (c'est le mot) ces archives, il conviendrait, dans la mesure du possible, de contacter des participants pour faire connaître la suite de leur parcours de vie, évidemment s'ils sont d'accord. Cela existait déjà du temps du regretté Jean-Luc avec "Jour après jour" et aussi actuellement à la fin de "C'est mon histoire". Je crois qu'il serait difficile autrement d'identifier des "extraits intemporels" comme mentionné car depuis toutes ces années les traitements, les moeurs, les sujets de société ont beaucoup évolué. J'ai encore des enregistrements partiellement effacés par des films, avec des bouts de l'émission "Ca se discute" et c'est très émouvant.


Brigitte H. le 10/05/2014 à 15:00:27

je l'aimé bien ,je regarder toujours une belle pensée pour lui