Canal + absent de la Croisette, quelles chaînes couvrent le Festival de Cannes ?

Pour la première fois depuis 24 ans, Canal + n’aura pas de plateau sur la Croisette
Canal + absent de la Croisette, quelles chaînes couvrent le Festival de Cannes ?

Pour la première fois depuis 24 ans, Canal + n’aura pas de plateau sur la Croisette pour des raisons budgétaires. L’occasion pour TF1 et France 2 d’être davantage présents pour cette 69e édition du festival de Cannes.

Fini Le Grand Journal au bord de la croisette ! Saison de transition cette année pour Canal +, puisque Vincent Bolloré, le patron du groupe, a resserré le budget Cannes. 50 personnes seront sur place au lieu de 469 l’an passé. Michel Denisot, ancien présentateur du Grand Journal animera tout de même La Quotidienne du Festival qui se veut « un résumé en quinze minutes de ma journée à Cannes : la montée des marches, les conférences de presse, mes interviews de stars, les séances photo, les coulisses du Palais des festivals » confie-t-il au journal Le point. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront retransmises en direct en clair.

Les stars du Festival de Cannes vont donc se rendre sur les plateaux des autres chaînes et notamment de TF1 et de France 2. Le plateau de TF1 a d’ailleurs reçu hier au 20 heures Julia Roberts et Georges Clooney pour Money Monster de Jodie Foster. Le groupe TF1 a décidé de traiter l’évènement lors des JT avec une page spéciale, sur NT1 avec 50 Minutes Inside et également sur LCI. France 2, quant à elle, a décidé de prendre les choses en mains en diffusant des films présentés et récompensés à Cannes avec Camille redouble et La vie d’Adèle. Le plateau d’On n’est pas couché se déplacera à la villa Domergue et ses jardins pour un numéro exceptionnel dans la nuit de samedi 21 au dimanche 22. Enfin, les émissions Thé ou Café et Folie passagère inviteront des personnalités du septième art, Télé Matin débriefera quotidiennement le Festival de Cannes et organisera une émission spéciale le vendredi 20 mai. BFMTV couvrira également l’évènement avec des duplex, des reportages et des interviews qu’elle retransmettra chaque jour avec la chronique Culture et vous.

1 commentaire(s)
le 12/05/2016 à 14:13:56

Sandrine L. le 12/05/2016 à 18:39:30

avec 183 000 abonnées en moins c'est comprehenssiblle