Comment les femmes consomment Internet ?

en 2014
Comment les femmes consomment Internet ?

L’usage d’Internet diffère selon l’âge mais peu selon le genre des internautes, d’après l’étude Médiamétrie. Les femmes de moins de 35 ans et de 50 ans et plus se connectent à Internet à temps presque équivalent : 36h 52min et 33h 39min par mois. Les 35-49 ans sont celles qui passent le plus de temps sur le web (56% de temps de plus que leurs cadettes et 71% de plus que leurs aînées). 

Quant à l’Internet Mobile, elles l’utilisent moins que les hommes (46% de femmes sur les 30,8 millions de mobinautes en France en mars 2014). Entre 2005 et 2013, chez les femmes âgées entre 25-34 ans, leurs pratiques mobiles ont été multipliées par 2,7 et les jeux vidéo par 2. 

Sur les autres écrans, le taux d’équipement en smartphone et tablette ne cesse de se rapprocher : 53% des femmes et 59,3% des hommes étaient équipés en smartphone en 2013 alors qu’en 2014, ils sont 62,5% et 65,7%. Du côté des tablettes, en 2013, 15,2% des femmes et 20,4% des hommes se connectaient à Internet depuis cet écran contre 26,8% et 30,8% aujourd’hui. 

Parmi les marques en ligne les plus en affinités avec les femmes, on peut citer Kiabi.com, Yves Rocher, Zalando, 3 Suisses, Marie Claire, CuisineAZ.com, CAF.fr, La Redoute, Showroom privée et ELLE

Sur mobile, ce sont plutôt des sites de presse féminine comme My Little Paris, Magic Maman, Femme Actuelle et Cosmopolitan qui figurent dans le top 10 des sites les plus consultés. 

Source : Source : Médiamétrie – Audience Le Mag 

 

0 commentaire(s)
le 28/07/2014 à 11:14:36

Aucun commentaire