Cosmopolitan se renouvèle pour être davantage bi-média

Depuis le 3 février
Cosmopolitan se renouvèle pour être davantage bi-média

Le magazine féminin Cosmopolitan change de formule afin de renforcer sa stratégie bi-média depuis le 3 février. Au programme de nouvelles rubriques davantage connectées.

Depuis le 3 février, Cosmopolitan (Groupe Marie Claire) a lancé une nouvelle formule qui se veut « plus connecté »et « s’inspirant de l’expérience web ». Le journal change son typo, son graphisme et a installé de nouvelles rubriques pour renforcer sa stratégie de marque bi-média. Selon l’éditrice du journal, le magazine ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires numérique représentant 20% du CA publicitaire global. Ainsi, le mensuel s’inspire des codes du modèle américain « précurseur et expert sur le digital et les réseaux sociaux »avec pour objectif de « changer en continuant à entretenir avec ses lectrices complicité, bienveillance et bonne humeur ».

La version papier contient de nouveaux visuels et une dizaine de rubriques se sont insérées qui sont directement inspirées du digital telles que « Connectée », » Instamarque »,« Collab », « Healthy » ou « Au Fait.. ». De quoi séduire les annonceurs avec des sujets et des publicités qui se font échos. Le tarif du mensuel en format poche passe de 1,90 euros à 1 euro et la version classique de 2 euros à 1n50 euros. Une baisse de prix nécessaire pour « susciter l’achat d’impulsion auprès des lecteurs ».

Au sommaire du Cosmopolitan n°508, daté mars 2016 :

- Oublier un bon coup…c’est possible?

- Spécial mode : 45 pages chic & glam

- J’improvise (ENFIN) et ça fait du bien !

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le 10/02/2016 à 17:43:30

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