D8 bat le record d’audience TNT avec ...

la finale de la ligue des Champions
D8 bat le record d’audience TNT avec ...

D8 a battu le record d’audience de la TNT en diffusant samedi soir la finale de la Ligue des champions, match qui opposait le Real Madrid à l’Atletico de Madrid. La rencontré a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs. Une stratégie qui permet à la chaîne d’affirmer son offre de diversification des contenus sportifs.

En diffusant la finale de la Ligue des champions samedi soir, D8 a réalisé un score d’audience historique sur la TNT. Rassemblant 4,232 millions de téléspectateurs en moyenne, la chaîne a ainsi battu son propre record d’audience qui datait de la diffusion de Hunger Games. Le film avait alors attiré 2,9 millions de téléspectateurs. D8 parvient même à exploser le record d’audience de la TNT, qui était détenu par W9, du groupe M6. La chaîne en question avait rassemblé 4,1 millions d’amateurs de football en retransmettant le quart de finale de Coupe du Monde Féminine qui opposait la France à l’Allemagne.

Pour diffuser la finale de la Ligue des champions, D8 a dépensé près de 3 millions d’euros. La chaîne n’a toutefois pas rentabilisé son offre via la publicité, et ce malgré la prolongation et les séances de tirs au but. Cependant, elle a atteint son objectif d’affirmer sa diversification des contenus sportifs. Une stratégie qui a débuté lors du lancement en 2015 de la quotidienne intitulée Touche Pas à Mon Sport. L’émission en question, diffusée après la finale, a d’ailleurs battu son record d’audience avec 712 000 téléspectateurs, soit 9,8% de part d’audience.

2 commentaire(s)
le 30/05/2016 à 13:35:16

Bernard D. le 30/05/2016 à 13:55:01

Très heureux d'avoir pu suivre ce match qui pour une fois n'était pas diffusé sur une chaîne payante! Rien à dire sur les commentaires: pas de bla bla inutile. J'ai pu profiter du spectacle!


Sandrine L. le 30/05/2016 à 18:33:22

oui une chaine gratuite donc on peut regarder il faudrait que ce soit toujours ainsi