Découvrez la série Braindead

quand SF et politique offrent un cinglant divertissement
Découvrez la série Braindead

L’été n’est pas que l’occasion de se détendre au soleil. La télévision américaine offre également ses nouvelles créations, comme la série Braindead, mixant brillamment politique et science-fiction.

On pourrait penser que politique et science-fiction ne font pas bon ménage mais Michelle et Robert King, les créateurs de The Good Wife, prouvent le contraire grâce à leur nouvelle série : Braindead. Mêlant Mars Attack et Veep, ils livrent une satire politique hilarante reprenant les codes de la série Z.

L’intrigue est simple. Laurel Healy, une documentariste, est contrainte de travailler quelques mois dans le cabinet de son frère, Luke Healy, un sénateur démocrate. Au même moment, des fourmis extraterrestres prennent peu à peu le contrôle des cerveauw à Washington pour orienter la classe politique américaine et également pour exploser la matière grise de ces derniers.

Mary Elizabeth Winstead, repérée dans Cloverfield, mène un casting impeccable. Danny Pino, le Détective Scotty Valens dans Cold Case, interprète son frère. Les fans de The Good Wife retrouveront des visages familiers comme Zach Grenier, le regretté David Lee, qui interprète ici le patriarche Healy. Tony Shalhoub, l’inoubliable Monk, joue un sénateur alcoolique et son ambitieux assistant, Gareth Ritter, est incarné par Aaron Tveit, vu dans Graceland. Ce divertissement intelligent et incisif est diffusé sur CBS.

3 commentaire(s)
le 19/07/2016 à 11:56:02

Melodie V. le 21/07/2016 à 18:45:51

Le côté politique ne m'intéresse peu...je pense que nous en avons assez sur la télévision française ces temps ci...toutefois le fait d'y mêler une intrigue science fiction me fera peut être regarder le premier épisode.


Claude H. le 23/07/2016 à 10:56:13

Très bonne série SF, la politique est en second plan. À voir, les résumés des épisodes précédents en chanson.


. le 06/08/2016 à 07:52:14

je n aime pas