Découvrez vite votre Top 3 des pays vainqueurs de l’Euro de foot

Résultat du sondage
Découvrez vite votre Top 3 des pays vainqueurs de l’Euro de foot

Tout d’abord, vous êtes plutôt sportifs car 53% d’entre vous pratiquent un sport dont 11,6% du football.

Le football est le sport le plus suivi à la télévision en France et 51,1% d’entre vous regardent les matchs.

Dans ce domaine, l’évènement le plus suivi est la coupe du Monde suivi de l’Euro.

A propos de l’Euro, qui va se dérouler prochainement, vous êtes plutôt bien informés, car 92,1% d’entre vous savent qu’il se fera en France et même 80% d’entre vous savent que le match d’ouverture du 10 juin 2016 se fera contre la Roumanie.

L’euro suscite un intérêt pour plus de la moitié d’entre vous (58,5%).

Grande polémique de cet Euro 2016 : la non sélection de l’attaquant Karim Benzema.  Les dernières histoires le concernant vous ont peut-être refroidi, car 70% d’entre vous ne regrettent pas le choix du sélectionneur Didier Deschamps.

La télévision constitue le principal vecteur d’information sur l’Euro et votre domicile est le premier endroit où vous allez suivre les matchs.

Et enfin le moment que vous attendez tous le top 3 des vainqueurs !

Nous vous avons demandé de sélectionner les 3 pays ayant une chance de gagner lors de cet Euro 2016.

Et votre choix s’est porté sur :

  1. L’Allemagne
  2. L’Espagne
  3. La France

Rien d’étonnant dans ce choix. En effet, on parle de valeur sur car l’Allemagne est la tenante du titre de champion du monde alors que l’Espagne est tenante du titre de champion européen.

Rendez-vous le 10 juillet 2016 pour connaitre qui sera finalement le grand vainqueur de cette compétition.

3 commentaire(s)
le 10/06/2016 à 14:06:18

Marie-helene S. le 12/06/2016 à 08:58:46

Erreur : "on parle de valeur sur car l’Allemagne est la tenante du titre de champion du monde..." on parle de valeur sûrE car l'Allemagne...


Julien P. le 16/06/2016 à 15:00:56

La France à vraiment sa chance cette année. Plus un assemblage d'individualités mais enfin depuis longtemps la sensation "d 'un groupe". De plus les grosses écuries ne sont pas à la fête cette année, entre une Allemagne perfectible, une Espagne défensivement juste et une Italie vieillissante il ne nous reste plus que nos voisins les anglais très offensifs cette année mais qui lors des grandes compétitions. Pas très objectif sur ce coup là mais: ALLEZ LES BLEUS!


Julien P. le 16/06/2016 à 15:02:34

La France à vraiment sa chance cette année. Plus un assemblage d'individualités mais enfin depuis longtemps la sensation "d 'un groupe". De plus les grosses écuries ne sont pas à la fête cette année, entre une Allemagne perfectible, une Espagne défensivement juste et une Italie vieillissante il ne nous reste plus que nos voisins les anglais très offensifs cette année mais qui sont à la peine lors des grandes compétitions. Pas très objectif sur ce coup là mais: ALLEZ LES BLEUS!