Des Google Glass, lancées par la marque Ray-Ban

Sur le marché en 2015
Des Google Glass, lancées par la marque Ray-Ban

Google s’allie avec la marque Ray-Ban pour développer les fameuses Google Glass, ces lunettes ultra-perfectionnées connectées à Internet. 

Google s’allie avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autre de la marque Ray-Ban, pour qu’il développe ses Google Glass à partir de l’année 2015. « Nous y travaillons déjà aux Etats-Unis, en Italie et en Chine, avec des équipes formées à 75 % d'Italiens » a affirmé le directeur de la firme Andrea Guerra.

Le géant de l’Internet Google a déclaré vouloir collaborer d’abord avec des marques comme Oakkley et Ray-Ban mais pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé concernant la monture de ces lunettes.

A quoi servent les Google Glass ? 

Connectées à Internet, ces lunettes très sophistiquées permettent  de répondre à des commandes vocales, de prendre des photos et des vidéos en un clin d’œil ou encore d’envoyer et de lire ses mails comme sur un ordinateur. Les Google Glass sont accessibles à un public relativement restreint, à environ 1500 dollars et seulement au public américain.

Mais Google ne s’arrête pas là. Le géant d’Internet a plusieurs projets pour 2014, notamment le lancement de montures normales, adaptées à des verres correcteurs ou solaires. Le partenariat avec Ray-Ban devrait constituer une bonne évolution dans ce projet. « Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible » d’après Google. 

4 commentaire(s)
le 31/03/2014 à 10:35:39

Micheline A. le 21/04/2014 à 19:08:22

Encore une nouvelle manière de s'isoler. Quel intérêt d'être sur internet lorsque l'on marche dans la rue ou que l'on conduit (très dangereux)


Serge L. le 17/05/2015 à 09:33:59

Super dangereux même, pourquoi les autorités ne font elles pas partie d'un groupe de réflexion de sécurité en ce qui concerne tout ce genre d'inventions ?


Monsieur . le 23/11/2015 à 04:33:44

je trouve sa louche