Eperdument, une histoire d’amour impossible

Dès le 2 mars dans les salles
Eperdument, une histoire d’amour impossible

Eperdument, qui met en scène une histoire d’amour impossible entre un directeur de prison et une détenue, est à l’affiche ce mercredi 2 mars. Les acteurs principaux, Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne, sont éblouissants dans la relation qu’ils interprètent.

Eperdument réalisé par Pierre Godeau, sort ce mercredi 2 mars au cinéma. L’histoire est inspirée du livre Défense d’aimer de Florent Gonçalvez. L’oeuvre littéraire raconte la romance d’un directeur de la prison de Versailles avec l’une de ses détenues, qui n’était autre que la femme ayant servi d’appât dans l’affaire du gang des barbares. Cette relation vouée à l’échec, on la retrouve dans Eperdument. Cette fois-ci, il s’agit d’un directeur de prison, interprété par Guillaume Gallienne, qui tombe amoureux d’une jeune détenue incarnée par Adèle Exarchopoulos.

Les deux acteurs, tous deux césarisés avec Les Garçons et Guillaume, à table ! pour Guillaume Gallienne et La Vie d’Adèle pour Adèle Exarchopoulos, jouent pour la première fois ensemble. A propos du scénario, la jeune femme confie : « On pense que ça n'arrive que dans les films, mais la banalité de rencontrer quelqu'un peut tout changer ». L’acteur de la Comédie Française quant à lui s’est impliqué à fond dans son rôle, comme il le fait à chaque fois, et a été confronté à de réels prisonniers. Pour lui, son personnage était presque aussi emprisonné que la détenue elle-même en raison des carcans que portent le personnage. L’acteur était enthousiaste à rencontrer sa réplique mais, en même temps, il avait une certaine appréhension car l’actrice de 22 ans a un jeu assez imprévisible et avec lequel il faut composer. C’est d’ailleurs ce qu’il attendait de leur rencontre car comme il l’explique : « j’étais gourmand de travailler avec l’animal cinématographique qu’est Adèle Exarchopoulos. Elle ne s’encombre pas de réflexion dramaturgique. Son travail se fait par une addition de ressentis instinctifs qu’elle restitue à l’écran ». Ce qui est sûr, c’est que le couple qu’ils interprètent à l’écran fonctionne parfaitement. 

3 commentaire(s)
le 02/03/2016 à 16:48:13

Severine T. le 02/03/2016 à 17:01:36

Je pense aller voir ce film prochainement


Boris D. le 02/03/2016 à 19:55:49

guillaume gallienne.perso, je n'accroche pas trop avec guillaume galienne. j'attendrai la diffusion sur canal+


Patrice F. le 05/03/2016 à 11:27:07

j ira d 'abord pour cet excellent comedien