Euro 2016 : TF1 met en place un dispositif exceptionnel

qui débutera la veille de la compétition
Euro 2016 : TF1 met en place un dispositif exceptionnel

Pour l’Euro 2016, TF1 a élaboré un dispositif exceptionnel qui débute par une grande soirée en direct du Champ-de Mars. La chaîne diffusera 22 des 51 matchs de la compétition. Le groupe mise également sur son offre digitale afin de ravir les amateurs de ballon rond.

Le 9 juin, à la veille du premier match de la France pour l’Euro 2016, TF1 diffusera en direct une grande soirée sur le Champ-de-Mars. Animé par Alessandra Sublet, l’évènement débutera dès 20h55 pour laisser s’exprimer de nombreuses stars, parmi lesquels Will.i.am, Enrique Iglesias, Louane, Kenji Girac, Soprano ou encore Florent Pagny. David Guetta, qui a composé l’hymne officiel de l’Euro 2016, signera la fin de la soirée avec un concert géant. Le lendemain à 19 heures, aura lieu une émission spéciale pour le premier match, France-Roumanie. Gilles Bouleau, accompagné de Denis Brogniart, suivront le match d’ouverture.

Sur les 51 matchs en compétition, TF1 en diffusera 22, dont six huitièmes de finale, trois quarts de finale et la demi-finale la plus prometteuse. En revanche, ce sera M6 qui diffusera la finale. BeIN Sports proposera, en crypté, toutes les rencontres. La chaîne aurait dépensé 60 millions d’euros pour couvrir l’évènement entier contre 25 millions d’euros chacun pour TF1 et M6. Pour commenter les matchs, TF1 accueillera sur son plateau le champion du monde Bixente Lizarazu, accompagné de Grégoire Margotton, journaliste sportif considéré par beaucoup comme le meilleur commentateur sportif français. Christian Jean-Pierre et Rudi Garcia, l’ancien entraineur du LOSC et de l’AS Roma, réaliseront des analyses sur les matchs avec Téléfoot. Après toutes les rencontres, Le Mag de l’Euro proposera des débats animés par Denis Brogniart, Franck Leboeuf, Youri Djorkaeff et Charlotte Namura.

LCI, filiale du groupe TF1, aura également une quotidienne à 20h durant toute la durée de l’Euro, pendant laquelle Basile Boli, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, interviendra en tant que consultant. TF1 sera aussi présent sur le digital puisqu’il sera possible de voir ou revoir les matchs sur mytf1.fr avec des fonctions avancées comme le multicam, qui permet d’avoir 3 vues différentes. Par ailleurs, le match d’ouverture, les trois quarts de finales et la demi-finale seront retransmis en ultra HD pour les abonnés à la nouvelle livebox d’Orange.

1 commentaire(s)
le 18/05/2016 à 15:41:18

Aline H. le 19/05/2016 à 04:36:15

Aucun commentaire