Figaro Entrepreneurs : le nouveau cahier mensuel

du Figaro
Figaro Entrepreneurs : le nouveau cahier mensuel

Le Figaro propose désormais un nouveau supplément mensuel «  Le Figaro Entrepreneurs ». Destiné aux TPE et PME, il compte aider les entrepreneurs dans leur démarche avec des rubriques adaptés. Son premier numéro est sorti le 3 février 2016.

Le Figaro lance un supplément mensuel « Le Figaro Entrepreneurs » pour tous les centaines de milliers de citoyens qui créent leur entreprise ou en ont déjà une. Il faut dire qu’en France, 3,7 millions d’entreprises sont actives et 36 % d’entre elles n’emploient aucun salarié; 50% des créateurs d’entreprise se lancent avec moins de 16. 000 euros et 70% des créateurs d’entreprises sont des hommes, l’âge moyen de ces entrepreneurs étant pour les hommes comme pour les femmes de 38 ans et demi.

Pour aider ces hommes et ces femmes entrepreneurs, « Le Figaro Entrepreneurs » propose de suivre les TPE, PME, start-up  et ETI dans leurs succès et leurs défis, de donner des informations pratique et utiles et d’apporter les bonnes idées ou les leçons à tirer de l’histoire d’entreprises. Réalisé par toute la rédaction du « Figaro Economie », le nouveau cahier contient des exemples d’entreprises, des témoignages et des conseils d’experts. Le lecteur pourra se familiariser avec les rubriques : « PME du mois », la chronique « vie de bureau », «  portrait d’une femme entrepreneur »ainsi que des rubriques pratiques comme « cas d’école » dont l’objectif est de délivrer « toutes les clés pour bien gérer les évolutions de la société », la rubrique juridique et le conseil d’expert.

Au sommaire de son premier numéro sorti le 3 février 2016 :

- La création d’entreprise : tous les conseils pour réussir

- Comment créer son entreprise?

- Quelles sont les aides existantes?

- Quel statut adopter?

- Quels recours possibles via les réseaux et organisme professionnels?

Par ailleurs, les annonceurs trouveront 3 dispositifs de partenariat pour des budgets allant de 40 à 100 000 euros nets. Quatre annonceurs sont présents pour ce premier numéro : GSF, EDG, American Express et La Poste. 

0 commentaire(s)
le 08/02/2016 à 15:25:33

Aucun commentaire