France 2 change sa grille de programmes

à la rentrée
France 2 change sa grille de programmes

Vincent Meslet a confié au magazine Télérama le changement prévu par France 2 sur sa grille des programmes à la rentrée. La chaîne compte notamment offrir à ses téléspectateurs davantage d’émissions en phase avec l’actualité, dans lesquelles se mêlent information et divertissement.

Vincent Meslet, directeur de France 2, a annoncé un bouleversement de la grille des programmes, prévu par la chaîne à la rentrée. Parmi les animateurs qui restent, se trouve Patrick Sébastien avec Le plus grand cabaret du monde qui s’arrêtera à Noël 2017 à l’occasion des 20 ans de l’émission. William Leymergie, quant à lui, continuera d’animer Télématin pour au moins une saison. Comme le précise Vincent Meslet : « Il aura 70 ans l’année prochaine, c’est un débat pour la saison suivante, pas pour celle-ci. ». Michel Drucker reste aux commandes de Vivement Dimanche jusqu’en 2018. En revanche, Laurent Ruquier récupère le créneau de l’émission en question, le dimanche après-midi, pour un remontage d’On n’est pas couché de la veille. « Il ne faut pas se le cacher, on m’a demandé de faire 10 millions d’euros d’économies », précise le directeur de France 2. Laurent Ruquier n’animera plus les primes des Grosses têtes, qui s’arrêtent, mais présentera un jeu intitulé Mardi Cinéma, programmé à des moments clés de l’actualité du cinéma comme le Festival de Cannes ou la cérémonie des Césars.

Le plus gros objectif de la chaîne concerne les après-midis. Comme l’explique Vincent Meslet : « Nous cherchons des émissions plus en phase avec l’actualité, qui mêleront information et divertissement. » Ainsi, Frédéric Lopez devrait présenter une émission testimoniale nommée Mille et une vies, inspirée de La parenthèse inattendue et de Toute une histoire. Sophie Davant, quant à elle, travaille sur un nouveau programme Ça mérite qu’on en parle qui mêlera interviews, débat et reportages. Par ailleurs, Thomas Thouroude, entouré d’une bande de chroniqueurs et d’humoristes, lancera une émission d’ « infotainment », un talk-show quotidien dédié à l’actualité. Toujours sur la case de l’après-midi, Stéphane Bern a « tourné deux pilotes pour une émission de connaissance et de rencontre sur l’Histoire » et « Amanda Scott, repérée chez Dave, aura en charge un nouveau divertissement. » La chaîne compte aussi dynamiser sa case du jeudi avec une soirée Envoyé Spécial animée par Elise Lucet, et qui alternera avec la nouvelle émission politique animée par David Pujadas et Léa Salamé. Cette dernière animera également un magazine culturel intitulé Stupéfiant !, trois fois par mois le mercredi soir, en deuxième partie de soirée.

9 commentaire(s)
le 24/05/2016 à 13:47:42

Madeleine M. le 24/05/2016 à 14:47:38

On verra si tout ceci est intéressant


Jean-pierre M. le 24/05/2016 à 20:59:54

Pas très réjouissant les futurs programmes de France 2, déjà que je ne regardais pas souvent vu qu'il y a rarement un programme intéressant !


Christiane J. le 25/05/2016 à 10:28:21

on ne pense pas beaucoup aux personnes agées qui sont en majorité les telespectateurs de l'aprè-midi, que va-t-il leur rester a regarder,Stephan Bern animait unemission interressante a regarder pourquoi l'enlever Reflecissez un peu, vous viendrez vieux vous aussi et que regarderez vous a ce moment la


Dominique C. le 25/05/2016 à 14:23:09

Que de changements ! A voir si ce sera profitable ou non ...


Sandrine L. le 25/05/2016 à 20:16:18

je me demande si cela suffira c'est une chaine veillotte et les futurs programmes ont l 'air aussi veillot


Jean F. le 26/05/2016 à 07:29:36

je ne regarde pas très souvent l'après midi, en principe je regarde plutot des films,je trouve que les programmes de la chaine ne sont pas très intéressantes on a assez des medias pour ne pas encore nous montrer des emissions nouvelles sur l'actualité,sur les evenements de la vie courante je demande surtout que l'on pense aux personnes agées comme moi, pour qui la Tv c'est plutot un divertissement ('j'ai 75 ans )


Stephane G. le 26/05/2016 à 19:30:28

Je constate que le anciens restent : William Leymergie, Michel Drucker, Patrick Sébastien....


Robert L. le 29/05/2016 à 16:21:23

RobertL Je regarde peu France 2 l'après-midi, mais si je peux y trouver de nouvelles formes d'information, cela peut changer, à 75 ans je pense à l'avenir encore, ne serait-ce que pour mes petits enfants, et comprendre ce qui se passe est toujours utile, tant que cela m'est possible


Christophe B. le 31/05/2016 à 19:24:26

Avec de telles économies , le résultat ne va pas être terrible !!!! on va encore nous servir du Nagui le samedi soir à la place de Sabatier, ça fait beaucoup de Nagui à digérer , du lundi au dimanche , midi et soir !!! j'ai plu faim !!!