Guillermo Del Toro lance une série d’animation

intitulée « Trollhunters »
Guillermo Del Toro lance une série d’animation

Invité du festival d’Annecy, Guillermo Del Toro en a dit plus sur sa série d’animation Trollhunters qui sera diffusée sur Netflix à la fin de l’année. Il collabore avec Dreamworks pour créer cette adaptation d’un livre de jeunesse qu’il a lui-même écrit avec Daniel Kraus.

Le célèbre réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Crimson Peak, Guillermo Del Toro, était invité au festival d’Annecy. Mercredi, il rencontrait le public et répondait aux questions du journaliste de Variety, Peter Debruge, évoquant sa carrière mais aussi la série animée Trollhunters qu’il va lancer. Produite par Dreamworks, elle sera diffusée d’ici décembre sur Netflix. Ce n’est pas la première fois que Guillermo Del Toro entre dans le monde de l’animation, il plaisante d’ailleurs sur le fait que « le taux de morts dans les dessins animés à augmenter de 100 % » quand il suis arrivé chez Dreamworks », comme on peut le constater avec la mort du père du héros de Dragons 2 et la mère de Kung Fu Panda.

Trollhunters est inspiré d’un livre de jeunesse que le réalisateur a écrit en collaboration avec Daniel Kraus, paru le mois dernier en France chez Bayard éditions. Il raconte les aventures de Jim, qui part dans un monde souterrain peuplé de créatures étranges et de trolls où il retrouve son oncle disparu, Jack. Tous les deux unissent leurs forces pour protéger la ville des trolls. Anton Yelchin, Kelsey Grammer (Expendables 3, Transformers : l’âge de l’extinction) et Ron Perlman prêteront leurs voix aux personnages principaux. A propos de cette animation, Guillermo Del Toro a déclaré « je réalise de l’animation comme je réalise un film live. Ce n’est pas un genre cinématographique, c’est un outil. C’est une forme d’art à part entière qui parle autant aux adultes qu’aux enfants. J’estime qu’elle doit être traitée avec respect ».

5 commentaire(s)
le 16/06/2016 à 14:40:20

Ludovic D. le 16/06/2016 à 21:16:57

vivement de le voir


Melanie M. le 18/06/2016 à 00:37:55

Hâte de découvrir ça !


Nathalie D. le 19/06/2016 à 09:03:29

ca a l'air sympa :)


. le 06/08/2016 à 08:06:15

cela doit être bien


Audrey J. le 07/09/2016 à 09:30:41

Attendons de voir mais de toute façon Dreamworks produisent de la qualité donc je ne me fais pas de soucis