James Bond pourrait bien être réalisé par une femme

pour la première fois
James Bond pourrait bien être réalisé par une femme

Alors que Sam Mendes a annoncé qu’il ne réaliserait pas le prochain James Bond, une réalisatrice pourrait bien le remplacer. Ce serait la première fois qu’une femme, en l’occurrence Susan Bier, se chargerait de la saga.

Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall et Spectre, arrête de s’occuper de la saga bondienne pour se tourner vers d’autres projets, plus proches de son statut de « conteur d’histoire » (storyteller). Par ailleurs, Daniel Craig, l’acteur incarnant l’agent 007, n’a pas souhaité renouveler son contrat. Tim Hiddelson serait actuellement bien placé pour le remplacer. Quant à Sam Mendes, son successeur serait probablement Susan Bier. RadioTimes a en effet annoncé, à partir d’une source proche de la production, qu’elle était en haut de la liste. Une première pour les aventures de l’agent 007 qui n’ont jamais eu de femme à la réalisation !

Susan Bier a déjà réalisé After the Wedding, Revenge, nommé à l’Oscar du meilleur film étranger, Love Is All You Need, une comédie romantique dans laquelle elle a dirigé un ancien James Bond, Pierce Brosnan, A Second Chance, un thriller dramatique, ou encore The Night Manager, une mini-série d’espionnage. Dans ce dernier film, jouait justement Tom Hiddleston. Une coïncidence qui serait de bon augure pour les deux artistes. Susan Bier le voit d’ailleurs déjà dans le rôle de James Bond. Elle confie au site Indiewire : « il y a dans son regard un air incroyablement énigmatique. Il est si élégant, si drôle et si charmant, avec une sorte de douleur inexprimée en lui, que la plupart des femmes trouvent irrésistible. ». Cependant, rien d’officiel n’a été annoncé par les producteurs et d’autres noms sont encore à l’étude.

1 commentaire(s)
le 03/06/2016 à 11:59:48

Damien P. le 08/06/2016 à 11:49:37

POURQUOI PAS