Julieta, un film brillant et émouvant

signé Pedro Almodovar
Julieta, un film brillant et émouvant

Sélectionnée au Festival de Cannes, Julieta est la dernière oeuvre de Pedro Almodovar. Il signe le drame émouvant d’une mère abandonnée par sa fille de 12 ans.

Le célèbre réalisateur Pedro Almodovar est sélectionné au Festival de Cannes pour la cinquième fois avec Julieta. Aura-t-il une Palme d’Or pour ce film ? Sa dernière récompense à Cannes remonte à 1999, pour la mise en scène de Tout sur ma mère. Avec Julieta, il raconte l’histoire d’une mère, Julieta, qui n’a pas vu sa fille Antia depuis ses 12 ans, cette dernière ayant rompu les liens avec elle. Elle entreprend alors de lui écrire ce qu’elle a gardé secret depuis toujours, dans un fol espoir de retrouvailles.

Le mélodrame est une adaptation de trois nouvelles du Prix Nobel de littérature 2013, Alice Muro intitulées Hasard, Bientôt et Silence. Le réalisateur a su retranscrire dans son oeuvre la lutte d’une mère et de sa culpabilité face au mystère insoluble qui pousse les êtres à abandonner ceux qui leur sont chers et à les effacer de leur vie. Julieta appartient clairement à cette tendance que les Espagnols appellent le « Almodrama », vers quoi tend le réalisateur depuis ces deux dernières décennies. Vous pourrez regarder Julieta dès ce mercredi 18 mai en salles.

1 commentaire(s)
le 17/05/2016 à 14:18:42

Severine T. le 18/05/2016 à 16:08:37

J'irai probablement voir ce film prochainement