Karim Rissouli et Bruce Toussaint animeront une émission politique dominicale

sur France 5
Karim Rissouli et Bruce Toussaint animeront une émission politique dominicale

Selon PureMédias, Karim Rissouli et Bruce Toussaint seront aux commandes d’une émission politique sur France 5 le dimanche. De 18h30 à 20h40, elle proposera dans un premier temps un décryptage de l’actualité puis des débats sur les enjeux de l’élection présidentielle de 2017.

France 5 aura une nouvelle émission politique le dimanche qui sera animée par Bruce Toussaint et Karim Rissouli. Si on ne connaît pas encore son nom, on sait cependant qu’elle sera diffusée de 18h30 à 20h40 tous les dimanches à partir de septembre prochain. Elle sera produite par Together Media, la société de Renaud Le Van Kim qui s’est occupé du Grand Journal de Canal +. Il ne sera « pas question de faire du canal + sur France 5 », l’idée étant d’être « accessible sur le fond et moderne sur la forme. Les Français sont toujours passionnés par la politique mais ont besoin de nouveauté ».

Le programme se déroulera en deux temps. Karim Rissouli commencera par décrypter l’actualité de la semaine, entouré de plusieurs chroniqueurs autour d’un plateau. Il aura pour mission de « produire de l’info » et « casser la dynamique actuelle de ce type d’émissions » afin de « raconter la politique autrement ». Il recevra chaque semaine deux invités politiques aux profils « surprenants », comme des artistes engagés, davantage que des grands dirigeants de partis qui seront quant à eux sur France 2, dans l’émission présentée par Léa Salamé et David Pujadas. La suite du programme sera animée par Bruce Toussaint, dans le rôle d’un « arbitre, médiateur, agitateurs d’idées » en charge d’animer des débats sur les enjeux des élections présidentielles 2017, aux côtés de polémistes ou de politiques.

3 commentaire(s)
le 03/06/2016 à 12:04:04

Eric R. le 06/06/2016 à 10:38:43

ENCORE UNE DE PLUS ON VA EN BOUFFER JUSQU EN 2017 DES EMISSIONS DE CE GENRE ON SATURE CA SUFFIT COMME CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Monsieur . le 06/06/2016 à 10:42:59

Sournoisement, encore une fois, la main mise de la gauche.


Maguy M. le 11/06/2016 à 17:13:29

Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant à l'approche de l'élection présidentielle, mais à la condition que ce ne soit pas orienté pro-gouvernement !