L’édition abonnement numérique de Nice Matin

plus proche de ses lecteurs
L’édition abonnement numérique de Nice Matin

Le groupe Nice Matin joue désormais la carte de la proximité à l’occasion d’une campagne d’abonnement numérique. Les sites proposent plein d’idées pour que les habitants participent à la vie du journal.

Le groupe Nice Matin a été racheté par ses salariés en décembre 2014 qui, depuis, proposent un nouveau journal, plus proche des habitants de la région. Un projet dont la nouvelle édition abonnés numérique liée aux sites nicematin.com, varmatin.com et monacomatin.mc s’est complètement nourrie. Le but est de faire un journal participatif. Pour Denis Carreaux, directeur général et directeur des rédactions du groupe Nice Matin : « C’est ça le rôle d’un média local aujourd’hui. Ne pas seulement rapporter des faits et donner des éclairages, mais mettre le lecteur en situation de comprendre, de choisir, de participer et de s’impliquer dans la vie de son territoire ».

Ainsi l’internaute-abonné pourra personnaliser ses contenus et filtrer l’information en fonction de ses centres d’intérêt pour ne lire que ce qui l’intéresse. Il a également la possibilité de participer à la vie du journal en commentant, en écrivant des tribunes, en témoignant de son expertise, en proposant des sujets, en discutant avec la rédaction via un chat, etc... Il peut aussi financer des projets locaux. Actuellement, le groupe Nice Matin est engagé dans la Student Box, le projet d’un jeune toulonnais qui consiste à fabriquer une box capable de transporter l’essentiel des meubles pour faciliter les déménagements en dépensant peu. Le but du journal est en effet que le lecteur deviennent un acteur de leur journal et donc de leur territoire. D’ailleurs, un euro par mois par abonné est versé dans une cagnotte pour financer les projets locaux mis en ligne sur Ulule. Enfin, l’abonnement numérique offre la possibilité de vivre des évènements régionaux comme un VIP pour des concerts, des visites, des activités exceptionnelles, etc. 

1 commentaire(s)
le 15/02/2016 à 17:13:07

Pascal priori youtube P. le 20/02/2016 à 16:50:43

Chaine Pascal Priori YouTube sur Youtube disponible sur Youtube