L’Equipe fête ses 70 ans

Avec une nouvelle campagne publicitaire
L’Equipe fête ses 70 ans

Le quotidien sportif L’Equipe fête cette semaine ses 70 ans. Pour l’occasion, ce dernier a fait appel à l’agence de communication DDB pour créer une campagne de publicité qui montre à quel point le magazine a appris à ses lecteurs !

Depuis lundi 22 février, L’Equipe célèbre ses 70 ans, et ce, pendant toute la semaine ! Le 28 février 1946, L’Equipe sortait pour la première fois, 3 fois par semaine, avant de devenir un quotidien. Actuellement, le journal du groupe Amaury, société qui organise également le Tour de France, le Dakar et le marathon de Paris, est un des seuls en France, avec Les Echos, dont les ventes ont progressé en 2015. Un aspect positif qui s’explique notamment par le passage du journal au format tabloïd. C’est aussi le seul quotidien qui possède une chaîne de télévision gratuite, L’Equipe 21.

A l’occasion de ses 70 ans, L’Equipe a déjà proposé 70 ans d’histoire du journal à travers des faits, des analyses, des anecdotes, des chiffres et des témoignages, parus sur internet ce mardi sous le nom de « L’EQUIPE EXPLORE ». Vendredi, L’Equipe 21 propose dès 22h30 de revenir sur les grands moments de l’histoire du journal sur le plateau d’Olivier Ménard. Samedi, L’Equipe Magazine, l’hebdomadaire presse, propose un numéro spécial avec des récits et des photographies, marqué notamment par un entretien exclusif avec l’acteur Jean-Paul Belmondo, grand amateur de sport et fidèle lecteur de L’Equipe. Enfin, Michel Denisot devient rédacteur en chef exceptionnel pour le numéro spécial qui sort le dimanche et dont s’emparent des personnalités du sport et d’ailleurs.

Le journal a également fait une campagne de publicité à l’occasion par son agence DDB qui est publiée depuis aujourd’hui, jeudi 25 février, dans la presse quotidienne. Elle sera également affichée en 4X3 dans le métro. La publicité souligne tout ce que L’Equipe a fait apprendre à ses lecteurs en le comparant avec humour à ce qu’ils ont appris à l’école, à partir de 3 visuels.

Intitulé « votre quotidien depuis 70 ans » et relayé par #JaiApprisAvecLEQUIPE , les publicités montrent que les lecteurs ont appris les langues étrangères grâce au quotidien notamment en anglais et en italien mais dans un vocabulaire plus spécialisé que celui appris enfant, avec des termes comme corner, draft ou mercato. Elles présentent aussi une carte avec les lieux que pourraient placer les amateurs de vélo, football, Formule 1, ski ou Rugby tels Bastogne, Monza, Innsbruk, Stochi a contrario des capitales mondiales. Enfin, le dernier visuel fait comprendre que les fans de sports savent très bien parler d’arcades sourcilières, d’adducteurs ou de ménisques, peut-être même davantage que les parties du corps humains enseignées à l’école.

2 commentaire(s)
le 25/02/2016 à 14:50:03

Dominique V. le 27/02/2016 à 10:30:39

Bon anniversaire à l'Equipe et surtout bonne continuation!


. le 02/03/2016 à 03:50:19

Continuer Continuer,Vive l'équipe