La comédie Ma Loute, sélectionnée à Cannes, sort en salles

Après sa mini-série sur Arte P’tit Quinquin
La comédie Ma Loute, sélectionnée à Cannes, sort en salles

Après sa mini-série sur Arte P’tit Quinquin, Bruno Dumont sera à Cannes pour sa comédie Ma Loute. En salles ce vendredi, le film relate l’histoire de l’inspecteur Machin et Malfoy qui mène l’enquête suite à de mystérieuses disparitions dans le nord de la France. Ils se retrouve au coeur d’une étrange d’histoire d’amour entre un enfant du pays et une bourgeoise lilloise.

Bruno Dumont monte les marches de Cannes avec sa comédie Ma Loute que vous aurez l’occasion de voir en salle dès ce vendredi. Le réalisateur était déjà venu sur la Croisette il y a dix ans pour recevoir le Grand prix du jury pour son drame Flandres. C’est dans un registre différent qu’on le retrouve au Festival. Après avoir tourné une mini-série pour Arte en 2014, P’tit Quinquin, Bruno Dumont revient dans cette veine humoristique avec Ma Loute.

L’histoire se déroule dans la Baie de la Slack dans le Nord de la France, lors de l’été 1910. L’inspecteur Machin et Malfoy décident de mener l’enquête suite aux disparitions mystérieuses qui subsistent dans la région. Il se retrouve alors au coeur d’une histoire d’amour insolite entre un enfant du pays, fils ainé d’une famille de pêcheurs et la jeune bourgeoise de la famille Van Petegem, qui vient de Lille. Un casting prestigieux, Juliette Binoche, Valeria Bruni-Tedeschi et Fabrice Luchini, côtoie des comédiens non professionnels. Une comédie originale qui joue sur le côté décalé pour faire rire.

3 commentaire(s)
le 13/05/2016 à 14:14:59

Sandrine L. le 13/05/2016 à 17:46:33

une histoire qui à l 'air d'être pas mal j'irais surement le voir


Christine B. le 13/05/2016 à 19:06:59

Pour Luchini j'irai sans doute


Soleynne B. le 16/05/2016 à 17:58:05

un vrai navet , ce n est pas la peine de payer pour voir ce film