La Croix se renouvelle

sur papier et sur le web
La Croix se renouvelle

Le journal La Croix a changé son papier et sa version numérique depuis le mercredi 20 janvier. Si le renouvellement est présent aussi bien sur la forme que sur le fond, la ligne éditoriale reste bien la même, soit un quotidien catholique d’information générale qui ne s’enferme pas dans sa spécificité religieuse.

La Croix change mais garde son concept éditorial où, selon le directeur du journal Guillaume Goubert«  pour nous, être catholique veut dire aller vers le monde, chercher à le comprendre et partager nos découvertes avec des lecteurs d’une grande ouverture et d’une remarquable fidélité ». Il faut dire que la ligne directrice du journal ne lui a jusqu’alors pas nuit. Pendant que la presse vit des temps difficiles, La Croix est un des rares journaux à conserver son nombre d’abonnés. En se renouvelant, le journal veut aller encore plus loin et conquérir de nouveaux lecteurs.

Pour cela, le débat est une notion primordiale dans ce renouvellement car il favorise l’échange entre différentes convictions dans un climat de respect mutuel. Puis l’interactivité trouve une place importante, soit la relation au lecteur, à ses courriers et ses messages sur le papier comme sur le numérique. Enfin, le journal affirme son désir d’ouverture sur le monde avec des sujets qui n’incitent pas à se replier sur soi. Quant à la forme, le changement est voyant puisque La Croix s’octroie un nouveau logo à la couleur orange au lieu de bleue. Sa maquette est quant à elle plus fluide et mieux illustrée afin d’apporter davantage de clarté. Son site, qui jusqu’alors ne jouit pas d’une grande popularité, se transforme également et le journal propose de nouveaux services numériques.

0 commentaire(s)
le 01/02/2016 à 12:09:14

Aucun commentaire