La pièce « Hamilton » sacrée aux Tony Awards

2016
La pièce « Hamilton » sacrée aux Tony Awards

La pièce Hamilton a récolté de nombreuses récompenses aux Tony Awards qui se tenaient dimanche soir. Dans le contexte de la tuerie d’Orlando, le présentateur James Corden a tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs proches.

Dimanche soir, se tenait la cérémonie des Tony Awards qui récompense les meilleurs spectacles de Broadway, comédies musicales et pièces de théâtre. Après 16 nominations, la comédie Hamilton a été récompensée de 11 prix. A peu de choses près, elle manque le record absolu de victoires aux Tony Awards et reste donc derrière la pièce Les Producteurs. L’histoire du père fondateur américain Alexander Hamilton en version hip-hop confirme ainsi être le phénomène théâtral du moment. Par ailleurs, The Humans a reçu le prix de la meilleure pièce. Frank Legella et Jessica Lange ont quant à eux été récompensé pour leur jeu d’acteur respectif dans les pièces The Father et Long Days Journey Into Night. Quant aux comédies musicales, Cynthia Erico et Leslie Odom Jr. ont été couronnés meilleure actrice pour l’une et meilleur acteur pour l’autre.

Dans le contexte dramatique de la fusillade du club gay Pulse à Orlando qui a fait 49 morts, le présentateur James Corden a rendu hommage aux victimes et aux proches : « votre tragédie est notre tragédie, la haine ne gagnera jamais ». Le présentateur a su, par la suite, rendre la soirée mémorable en revisitant notamment les classiques de Broadway avec talent comme Grease, Le Roi Lion ou Les Misérables. Le casting d’Hamilton a également tenu à montrer son soutien aux victimes en jouant sur scène sans armes à feu et son créateur Lin-Manuel Miranda a donné un discours très émouvant en récitant un sonnet : « Love is love is love is love… ».

0 commentaire(s)
le 14/06/2016 à 14:51:32

Aucun commentaire