La Trêve arrive sur France 2

série policière belge
La Trêve arrive sur France 2

Après la série britannique Broadchurch (succès d'audience sur la chaîne) et la série islandaise Trapped, France 2 continue son exploration des séries européennes avec la diffusion de la série belge : La Trêve.

En Wallonie, ce polar noir a été un veritable succès affichant des audiences plus que bonne pour la RTBF, chaîne qui diffuse la série en Belgique. En effet, ce sont 400 000 téléspectateurs en moyenne qui se sont passionné pour cette série soit une part de marché de 22,5%. La Flandre et la Suisse ont vite cédé à l'achat au vue des bonnes audiences et maintenant, c'est à la France de découvrir cette série belge.

La Trêve c'est plus qu'une série policière, c'est l'histoire d'un homme tourmenté et tiraillé par la culpabilité. Voici en quelques mots l'ambiance de la série :

Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connait bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là. 

La Trêve est à découvrir sur France 2 à partir du 29 août à 20h55. 10 épisodes de 52 minutes répartis sur plusieurs soirées.

Ce succès a donné un coup de fouet à la production en Wallonie et la chaîne RTBF compte bien surfer sur la vague. Plusieurs projets de séries sont en cours de développement.

1 commentaire(s)
le 09/08/2016 à 11:20:23

Sandrine E. le 10/08/2016 à 01:11:11

On va tous suivre alors , si c't si bien que cela ? . En attendant c't vacances direction la mer et après en rentrant c't soirée télé . De temps en temps . Alors on va suivre .