Laurent Lafitte, maître de cérémonie du festival de Cannes

pour la 69ème édition
Laurent Lafitte, maître de cérémonie du festival de Cannes

Canal+ a dévoilé que le nouveau maître de cérémonie du 69e festival de Cannes sera Laurent Lafitte. Le comédien, acteur et humoriste qui a déjà une belle carrière derrière lui animera la cérémonie d’ouverture le 11 mai prochain et la cérémonie de clôture du 22 mai.

Le comédien, acteur et humoriste de 42 ans, animera la cérémonie d’ouverture et la cérémonie de clôture qui seront chacune retranscrites en clair sur Canal+ respectivement le mercredi 11 mai et le dimanche 22 mai. Il succède ainsi à Lambert Wilson qui a été maître de cérémonie en 2014 et 2015. Mais ce n’est pas la première fois qu’un tel titre lui revient car, pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, il avait été le maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières en 2011. Cette année, il animera donc le 69e festival de Cannes, présidé par George Miller, le grand réalisateur australien, auteur de la célèbre saga Mad Max.

Laurent Lafitte s’est fait une réputation avec son one-man-show Laurent Lafitte, comme son nom l’indique, lancé en 2008 et joué plus d’une centaine de fois au palais des glaces à Paris. Il mène désormais une carrière au cinéma et au théâtre. Il a ainsi à son actif un bon nombre de rôles dans des films aux divers registres que ce soit la comédie avec De l’autre côté du périph, 16 ans ou presque, Papa ou maman, Astérix : Le Domaine des dieux ou dans le drame avec Les Petits Mouchoirs, Les Beaux Jours, Tristese Club, Boomerang. Actuellement, il vient de terminer le tournage du thriller Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et tourne Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, une adaptation du best seller de Pierre Lemaitre, auréolé du prix Goncourt 2013. On le retrouve également à l’affiche de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Marjane Satrapi.

Information de dernière minute, Canal + réduit sa couverture médiatique à Cannes. En effet, les journalistes et les équipes de la chaîne cryptée ne se déplaceront pas cette année et donc pas de live pour les émissions clefs.

3 commentaire(s)
le 11/03/2016 à 16:13:58

Dominique C. le 11/03/2016 à 16:47:05

je n'aime pas trop cet homme ... suis déçue que ce soit lui


Madeleine M. le 11/03/2016 à 17:09:19

je ne regarde pas ce festival


Paule G. le 12/03/2016 à 17:15:42

Très contente que ce soit Laurent qui soit le maître de cérémonie, cette année. Il le mérite bien et à de l'humour. C'est normal, pour moi, que ce soit chacun son tour. Nous avons d'excellents comédiens, dans cette génération qui pourraient animer cette soirée mais il faut que cela plaise car ce n'est pas facile.