Le festival de Cannes complète sa sélection

Avec sept nouveaux films
Le festival de Cannes complète sa sélection

Le Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai, vient d’ajouter à sa sélection sept nouveaux films. Le long-métrage The Salesman d’Asghar Farhadi entrera en compétition pour la Palme d’Or et de nouvelles oeuvres intègrent la sélection Un certain regard, les séances de minuit ainsi que les séances spéciales.

Thierry Frémaux avait annoncé lors de la conférence de presse du 14 avril dernier que la sélection était « quasi complète » et qu’elle comporterait « peut-être quelques ajustements ». Ainsi, la soixante neuvième édition du festival de Cannes ajoute un nouveau prétendant à la Palme d’Or avec The Salesman, par le réalisateur iranien Asghari Farhadi. Ce dernier, auteur d’Une séparation et d’A propos d’Elly, avait déjà concouru en 2013 pour son dernier film Le Passé. Bérénice Béjo, avait reçu pour son rôle principal le prix d’interprétation féminine.

Par ailleurs, la sélection Un certain Regard s’élargit avec Eshtebak (Clash) de l’égyptien Mohammed Diab et Hell of high water du britannique David Mackenzie (Les Poings contre les murs). En séance de minuit, Blood father, le nouveau film du français Jean-François Richet (Un moment d’égarement, Mesrine) sera présenté. Mel Gibson y incarne le rôle d’un ancien escroc qui vient de sortir de prison et qui cherche à protéger sa fille des trafiquants de drogue. Enfin, viennent compléter à la liste des séances spéciales Wrong elements du romancier Jonathan Littell pour une première réalisation, La Forêt de Quinconces pour une première réalisation également de l’acteur français Grégoire Leprince-Ringuet et Chouf par le franco-tunisien Karim Dridi. Il est également à noter que le rockeur Iggy Pop sera présent à bord de la croisette pour visionner Gimme Danger, oeuvre que Jim Jarmusch lui a consacré et qui est programmé en séance de minuit. 

2 commentaire(s)
le 25/04/2016 à 14:38:02

Sandrine L. le 25/04/2016 à 19:54:49

je ne suis pas


. le 07/05/2016 à 16:35:48

j aime regarder tout les ans le festival de cannes revoir tous ces artistes c est un très bon moment