Le groupe NextRadio TV affiche de bons résultats financiers

Pour le premier semestre 2014
Le groupe NextRadio TV affiche de bons résultats financiers

NextRadio TV, la maison-mère de BFM TV a doublé son bénéfice par rapport à l’année 2013. 

Le groupe NextRadio TV, dirigé par Alain Weill, ancien directeur du groupe NRJ, a révélé d’excellents résultats financiers pour le premier semestre 2014 : son chiffre d’affaires a progressé de 11% par rapport à la même période l’année dernière, à 95,7 millions d’euros. NextRadio TV affiche désormais un résultat net multiplié par deux de 6,8 millions d’euros alors que l’année dernière, le groupe avait enregistré une perte de 3,7 millions d’euros. 

Les bons résultats financiers sont surtout dus aux chaînes de télévision du groupe, dont le chiffre d’affaires augmente de 17% par rapport à l’année 2013 (49,1 millions d’euros), « sous l'effet des coûts exceptionnels engendrés par la couverture de l'actualité politique et sportive du premier semestre », indique le groupe. 

Le pôle Radio enregistre également un bon chiffre d’affaires, en hausse de 6%, en partie grâce à la station RMC qui réalise une part d’audience de 6,8% en moyenne de septembre 2013 à juin 2014. 

2 commentaire(s)
le 05/08/2014 à 15:16:12

Pierre-jean D. le 08/08/2014 à 03:17:04

Je trouve que le bénéfice par rapport à N-1 reste compréhensible quand on s'aperçoit qu'ils ont presque doublés le nombre de publicités rien que sur BFMTV depuis 2013 !


Rebehka D. le 25/11/2014 à 12:44:29

trop de pub