Le Petit Journal restera-t-il sur Canal+ ?

La saison prochaine
Le Petit Journal restera-t-il sur Canal+ ?

Depuis plusieurs semaines, Canal+ réfléchit à la diffusion en clair de sa grille de rentrée.Le Grand Journal, Le Supplément, Les Guignols ou Groland pourraient ne plus faire partie de la grille, tandis que Le Tube ou La Nouvelle Edition se retrouveraient sur la petite dernière du groupe Canal, D8.

C’est un véritable changement stratégique qui est en train de se mettre en place au sein de Canal+. Le clair ne fait plus vendre. Le clair a toujours été la vitrine de Canal+ pour attirer des abonnés, mais ce système ne fonctionne suite à l'effondrement du prix des spots.

Concernant la rentrée prochaine, les choix concernant la grille se préparent depuis plusieurs semaines. En coulisses, les grandes manœuvres ont déjà commencé. Selon certaines rumeurs Le petit Journal pourrait même être amenée à disparaitre.

TF1, France Télé sont évidemment intéressées par ce format et son animateur, Yann Barthès, qui rajeuniraient leur public. Mais ce programme coûte cher à produire avec une fenêtre de diffusion fixe.

Nous sommes en avril et le mercato a bel et bien commencé.

1 commentaire(s)
le 15/04/2016 à 12:05:37

Severine T. le 15/04/2016 à 20:28:34

Ce sera donc la surprise ...