Les chaines d'informations très suivies

suite aux attentats de mercredi à Charlie Hebdo
Les chaines d'informations très suivies

L'attentat de mercredi à Charlie Hebdo et les nombreux évènements qui ont suivi ont permis aux deux chaînes d'information françaises d'enregistrer des audiences particulièrement élevées.

BFMTV a ainsi réalisé mercredi une journée à 8% de part d'audience contre 2% en temps normal. Un pic à plus de deux millions de téléspectateurs a même été relevé vers 19h. Au total, la chaîne a été regardée par près de 20 millions de personnes sur la journée. Il s'agit de la deuxième meilleure audience-journée de BFMTV derrière celle enregistrée le 21 mars 2012 en pleine affaire Merah (8,7%).

iTELE signe pour sa part une journée historique à 3,8% de part d’audience contre 0,9% d'habitude. Un pic à 905 000 téléspectateurs à même été enregistré à 19h. 

5 commentaire(s)
le 09/01/2015 à 11:09:26

Marie-claude T. le 09/01/2015 à 20:46:13

J'ai suivi les événements principalement sur FRANCE 2 et plus secondairement sur ITELE.


Arlette J. le 10/01/2015 à 07:52:29

et bien moi je me suis contentée des encarts sur internet ,je trouve ce grand déballage indécent avec ces journalistes frémissants d'impatience ,et grâce à eux des assassins qu'ils informaient en direct du déroulement ,et du travail des policiers les smertphones ils avaient surement Non? des innocents pris en otages et tués en direct en voilà une info qu'elle est bonne,et tout ces politiques en campagne en tout les cas aujourd'hui il y a une belle brochette en premiére ligne qui seront comme il se doit hyper protégés et aprés leurs départ ils seront encore présent les tireurs d'élite ou ils auront plier bagage le devoir accompli "protégé les puissants" et pas grave ^pour les autres Moi je resterai chez moi et pas devant la télé à les regardé faire leurs numéros de fausse compassion pour un grand nombre d'entre_eux Je sais je parait dure Mais vous ne trouvez pas que ces gens nous manipulent plus qu'ils ne dirigent le pays et veilles à la sécurité des Citoyens


Jacqueline H. le 10/01/2015 à 14:28:08

Je comprend votre révolte Arlette, mais comme Marie-Claude, j'ai suivi les événements sur France 2, pas par voyeurisme, mais parce que j'espérait que ça se terminerai sans victimes. Lorsque l'on a peur pour quelqu'un, on ne peux pas le quitter des yeux. Vous allez me trouver naïve, mais il est bien possible que tous ces politiques et autres aient aussi de la peine et de la pitié, par ailleurs à mon avis, cette déferlante est aussi une façon politique de dire à tous ces enragés que les gens civilisés ne se laisseront pas faire et qu'ils sont tous malgré leurs divergences d'opinions engagés contre eux. Pour moi le GIGN ainsi que tous les policiers ont été particulièrement à la hauteur hier pour défendre des anonymes.


Arlette J. le 11/01/2015 à 11:23:44

oui je peux comprendre que l'attente puisse scotcher les gens devant leur télé mais courrir le risque de voir ceux qu'on aime assassinés en direct comme la famille de ce policier ? cette femme,ces fréres vont voir jusqu' la fin de leur vie cet homme lever les mains en signe de rédition et ce tueur sadique le tuer et ensuite ces images tournées en boucles dans les journeaux et sur internet Pour moi c'est aussi sadique que l'acte commis Mais la compassion est éphémére chez la grande majorité des gens comme l'attentat devant chez tati qui ne revient que dans d'autres situation de barbarie comme cette funeste journée Alors non je n'accepte pas le comportement de leurs supposés confréres,ni celui d'un gouvernement qui veut faire oublier que cet actes aurait peut être pu être évité si la police avait les moyens de faire son boulot de protection et de sécurisation ainsi que de prévention


Sylvie G. le 12/01/2015 à 11:30:05

J'ai regardé BFMTV ET France2