Les deux premiers épisodes de Marseille

diffusés sur TF1
Les deux premiers épisodes de Marseille

Ce mardi 19 avril, le groupe Netflix et la chaîne TF1 ont annoncé que les deux premiers épisodes de la série Marseille seront diffusés sur TF1 le jeudi 12 mai à 20h55 et que le reste de la série sera disponible sur Netflix.

 

Lancé en France depuis septembre 2014, le géant américain se devait de produire du contenu français pour séduire le public français. Produite par Federation Entertainment, Marseille est la première série française qu’il propose. Elle raconte l’histoire d’un impitoyable duel politique entre Robert Taro, le maire de Marseille depuis 25 ans et Lucas Barres, son adjoint qui devient son plus grand ennemi. Au casting, on retrouvera Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas, Nadia Farès et Stéphane Caillard.

En diffusant les deux premiers épisodes de Marseille sur TF1, la plateforme s’offre une publicité de deux heures sur une grande chaîne nationale. Cette opération est un moyen d’attirer du monde avec une série évènement en donnant une image plus “grand public”.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec TF1, qui nous permet de présenter les deux premiers épisodes de Marseille, la première série originale française produite par Netflix, comme nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la création française et très heureux de pouvoir offrir aux millions de téléspectateurs de TF1 cet événement unique », Erik Barmack, vice-président des séries originales internationales Netflix.

De son côté, en signant ce partenariat, TF1 s’assure une forte notoriété et potentiellement de très bonnes audiences.

« TF1 a l’ambition de proposer aux téléspectateurs une offre de fictions événementielle et mène une politique d’investissement ambitieuse dans la création originale française. Marseille est une fiction événement, portée par des talents reconnus et appréciés d’un large public. Nous sommes par conséquent très heureux d’en faire découvrir les deux premiers épisodes à nos téléspectateurs, en prime time, grâce à ce partenariat avec Netflix. », Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1.

Les abonnés, quant à eux, pourront découvrir l’intégralité de la première saison sur la plateforme le 5 mai.

Est-ce que ce serait un moyen de pousser les spectateurs à ne plus être dépendants des heures de diffusion des programmes ?

1 commentaire(s)
le 20/04/2016 à 14:24:46

Sandrine L. le 20/04/2016 à 20:11:06

c'est un peu degeu donner envie les telecharggement vont fusés