Les Médicis, les maîtres de Florence première création originale de SFR

La série qui réunit à l'écran Dustin Hoffman et Richard Madden
Les Médicis, les maîtres de Florence première création originale de SFR

SFR se lance dans la compétition de la création originale avec la série Les Médicis, les Maîtres de Florence diffusée à partir du 25 octobre 2016 sur SFR Play et en 4K. Une ambition que confirme Michel Combes, DG Altice, PDG du groupe SFR : « Avec cette première création originale exclusive et inédite sur SFR PLAY, Altice, à travers son entité Altice Studios, affirme ses ambitions dans la diffusion, l'édition et la création de contenus.».

Pour réussir son pari, SFR engage un showrunner de renom Frank Spotnitz connu pour son travail sur X-Files, Crossing Lines et The Man in The High Castle. Cette fois-ci, Frank Spotnitz accompagné de Nicolas Meyer s'intéresse à la dynastie des Médicis, célèbre en Europe. La série a été tournée en Italie et pour les décors naturels, l'action est filmée entre Florence et Tivoli.

Cette première saison de 8 épisodes retrace l'ascension de la dynastie Médicis, dans Florence à la fin du Moyen-Age et la transformation de la banque familiale en une réelle puissance économique favorisant l'émergence de la classe moyenne.

Coté casting des noms prestigieux comme Dustin Hoffman dans le rôle du patriarche de la famille Médicis. Il partage l'écran avec une autre figure populaire depuis son passage dans Game of Thrones, Richard Madden.

 Découvrez les coulisses du tournage :

 

0 commentaire(s)
le 07/10/2016 à 11:40:39

Aucun commentaire