Les programmes de France Télévisions à la rentrée

2016
Les programmes de France Télévisions à la rentrée

France Télévisions a présenté sa grille pour la rentrée. Beaucoup de changements et une nouvelle chaîne d’info sont à prévoir !

Sur France 2, David Pujadas présentera le 20 heures et animera avec Léa Salamé et Karim Rissouli L’émission politique, dont le nom a été confirmé par Michel Field, le directeur de l’information. Il a précisé : « elle sera plus rythmée, plus séquencée, avec des duplex des régions et d’outre-mer ». Pour le 13 heures, ce ne sera plus Elise Lucet mais Marie-Sophie Lacarrau aux commandes. Dans Télématin, Caroline Roux, la journaliste politique de France 5, animera Les Quatre Vérités. Toute une histoire, Comment ça va bien, Dans la peau d’un chef, animés respectivement par Sophie Davant, Stéphane Bern et Christophe Michalak, s’arrêtent. La chaîne se renouvellera par le magazine culturel Stupéfiant animé par Léa Salamé, Hier, aujourd’hui, demain consacré aux idées et présenté par Frédéric Teddei, Mardi Cinéma avec Laurent Ruquier et Visites privées avec Stéphane Bern. Marianne James, quant à elle, se chargera d’un concours de peintres amateurs dans A vos pinceaux, Frédéric Lopez de Mille et une vies et Thomas Thouroude, avant sur Canal +, animera Actuality, un talk-show quotidien sur l’actualité.

France 3 proposera Du côté de chez Dave le dimanche après-midi avec Wendy Bouchard, qui animera également un prime time avec André Manoukian. Nicolas Demorand présentera des lieux historiques et insolites de la France dans Drôle d’endroit pour une rencontre. Christophe Hondelatte (Faites entrer l’accusé) débarquera sur la chaîne pour animer Crime et châtiment, une émission sur les faits divers et les grands procès d’assises le lundi soir. France 4 se repositionne pour un public familial et proposera des programmes pour les enfants en journée et pour la famille le soir. Elle lancera de nouvelles séries et documentaires intergénérationnels comme un documentaire sur les youtubeurs expliqués aux parents, le magazine Le plein de sensations et Délire magique, une série avec le magicien et humoriste Eric Antoine. Pas de grands changements sur France 5 avec seulement une nouvelle revue de presse le week-end présentée par Anne-Elizabeth Lemoine et sa bande, une émission politique en images avec Karim Rissouli et de débats avec Bruce Toussaint. Ce dernier animera les éditions de C dans l’air du vendredi et samedi, tandis que Caroline Roux s’en chargera du lundi au jeudi, Yves Calvi leur ayant cédés la place. Par ailleurs, une nouvelle chaîne d’info débarquera à la rentrée et devrait être diffusée sur la chaîne 27 selon le site francetvinfo. Vincent Meslet l’a annoncé : le groupe renouvèle sa grille des programmes pour une saison 2016-2017 qui se veut un premier pas vers un nouveau France Télévisions, objectif 2022.

10 commentaire(s)
le 30/06/2016 à 13:43:58

Maguy M. le 30/06/2016 à 20:37:52

Rien d'exaltant.......


Bernard C. le 01/07/2016 à 01:15:20

Dommage, j'aimais bien Elise Lucet et aussi Yves Calvi qui sont remerciés , je les suivrai donc sur leurs nouvelles émissions même (surtout) si je dois quitter le service public ! Il est vrai que ce service doit faire place aux émissions politiques gouvernementales , les élections approchant !


Madeleine M. le 01/07/2016 à 11:36:53

Je regrette certains animateurs ou journalistes mais je suis curieuse de voir cette rentrée


Sophie D. le 01/07/2016 à 14:26:16

Oui Elice Lucet est la meilleure


Marie-helene S. le 01/07/2016 à 22:30:27

Et si on essayait d'écrire correctement : Yves Calvi leur ayant cédé (sans "s) la place. :-(


Anna S. le 02/07/2016 à 08:44:05

Ils sont encore une fois désagréables avec les anciens. Tout ce qui était bien devient triste et énervant, il leur faut parler vitre et mal quitte à se reprendre et perdre autant de temps, Quel dommage que les téléspectateur ne soient pas consultés avant de faire n'importe quoi. Mais ce n'est pas grave.... j'irai ailleurs, il y a le choix. Et encore le droit de s'exprimer mais pour combien de temps.... Méfions nous du miroir aux alouettes.


Patrick L. le 02/07/2016 à 15:34:23

oui je vais reprendre les jeux de société


Jean-pierre M. le 03/07/2016 à 04:03:55

Attendons de voir pour juger mais à part deux ou trois permutations positives de personnel la grille ne semble pas alléchante ! Quand à faire une 4ème chaîne info (alors qu'il en existe déjà 3 et qu'il est possible que l'une d'entre elles disparaisse) ça ressemble à jeter l'argent des français par la fenêtre ! La tv, dernier service public, va t'il aussi être touché/coulé ? En tout cas, si La grille se confirme inadaptée, il nous restera la lecture !


Claude H. le 04/07/2016 à 07:18:55

France TV, c'est Hollande qui gère ?! Le changement c'est maintenant.


Francoise B. le 10/07/2016 à 10:39:30

encore les animateurs les plus vieux qui parte