Les visiteurs 3 : à l’origine du succès de la saga

un réalisateur méconnu du public
Les visiteurs 3 : à l’origine du succès de la saga

Ce mercredi, le troisième opus des célèbres Visiteurs arrive en salle après 14 ans d’attente. Avec des nombreuses célébrités au casting, Les visiteurs - La révolution est surtout réalisé par un réalisateur assez méconnu du public : Jean-Marie Poiré.

Les Visiteurs - La révolution nous emporte au temps de la Terreur ce mercredi dans les salles de cinéma. Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille, tous deux interprétés respectivement par Jean Reno et Christian Clavier, sont transportés dans une nouvelle période de l’histoire. Contrairement aux deux opus précédents de la saga, les rôles s’inversent. Les descendants de Jacquouille La Fripouille, grands révolutionnaires, ont confisqué le château et les biens des descendants de Godefroy de Montmirail qui se retrouvent en grand danger. Au casting, un gratin d’acteurs avec les anciens qu’on retrouve avec plaisir et des nouveaux : Franck Dubosc, Kavin Viard, Sylvie Testud ou encore Alex Lutz !

A la réalisation, Jean-Marie Poiré, à l’origine du succès du premier Visiteurs. Beaucoup d’autres films cultes sont à son actif, ce qui n’est pas toujours su du public. Il faut croire qu’il a ça dans le sang car déjà, son père, Alain Poiré, avait réalisé Les Tontons flingueurs, La folie des grandeurs ou Le château de ma mère. Le fils lui a brillamment succédé en commençant par coécrire avec son « père spirituel », Michel Audiard, le scénario du film Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Il a adapté par la suite deux pièces de théâtre Le Père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance avec la troupe du Splendid qu’il affectionne particulièrement par leur acceptation totale du ridicule. De là, il a trouvé son acteur fétiche, Christian Clavier, à qui il confiera le fameux rôle de Jacquouille pour Les Visiteurs en 1993 qui engrangera 14 millions d’entrées ! Le succès suivra-t-il avec ce troisième opus des Visiteurs ? Il y a fort à parier que le public soit curieux de savoir comment les deux héros de la saga vont se débrouiller en période de Révolution Française. Le film est d’ailleurs dans le top 10 des films les plus attendus sur le site AlloCiné. Pour Jean-Marie Poiré, le film s’est fait parce que le public le réclamait. Il confie au Point : « Les Visiteurs : la Révolution n'est pas seulement une comédie, c'est aussi un film d'aventures, un film fantastique et l'histoire de notre pays. Je crois que cette épopée va passionner les gens. Maintenant, peut-être que je me trompe. S'ils sont déçus, ils le redécouvriront à la télé. »

6 commentaire(s)
le 06/04/2016 à 14:44:09

Madeleine M. le 07/04/2016 à 06:19:56

Ne serait-ce pas le film de trop ??? Je ne suis pas vraiment certaine d'aller au ciné pour ça ... !!


Jacqueline H. le 11/04/2016 à 17:26:33

j'attendrai qu'il sorte en VOD..


Franck M. le 11/04/2016 à 22:06:45

je pense que des le deuxieme du moent ou il n'y avait plus valerie lemercier, c'etait le film de trop..


Sandrine L. le 12/04/2016 à 14:10:18

je l'ai vu il ne casse pas des briques


Jean pierre L. le 13/04/2016 à 07:05:10

je m'en doutais qu'il allait pas casser 4 pattes à un canard :D


Aurelie V. le 15/04/2016 à 14:17:36

Je pense en effet que c le film de trop ! Je n'irais pas le voir