Luc Besson sort une série adaptée aux mobiles

nouveau format
Luc Besson sort une série adaptée aux mobiles

Xavier Niel, principal actionnaire de Free et Daniel Marhely, fondateur de Deezer, ont créé Blackpills, une plateforme de vidéos conçue pour les mobiles. Ils ont commandé à Luc Besson une série de 10 épisodes intitulée Killer’s School

Selon BFM Business et le site américain Variety, Xavier Niel, principal actionnaire de Free, a investi 5 millions d’euros pour créer Blackpills, une plateforme dédiée aux vidéos pour mobiles. Il l’a créé avec Daniel Marhely, fondateur de Deezer. Selon les documents de l’AFP, la société a pour objectif « la production d’oeuvres et/ou contenus audiovisuels (…) destinés à tous les supports de communication et diffusion audiovisuelle (télévision, cinéma, vidéo) et électronique (internet, réseaux numériques, téléphonie mobile », « tant en France qu’à l’étranger ». La plateforme, qui devrait être disponible à l’automne, a déjà commandé une série de 10 épisodes de 10 minutes au réalisateur Luc Besson.

A mi-chemin entre Nikita et Kick-Ass, la série Killer’s School suivra une bande d’adolescents entraînés pour devenir des tueurs professionnels. Luc Besson co-réalisera avec Pascal Sid, réalisateur de Derrière les murs. Le tournage commencera cet été à Paris et en région parisienne selon Variety mais la série sera en anglais, avec un casting américain et européen. Par ailleurs, le réalisateur du Grand Bleu et du Cinquième Elément vient de terminer le tournage de Valérien et la cité des mille planètes, prévu pour juillet 2017.

1 commentaire(s)
le 22/06/2016 à 16:31:21

Sandrine L. le 22/06/2016 à 18:06:01

j'aime ces film attendons de voir pour juger