M6 propose une version française de « Saturday Night Live »

diffusée en direct
M6 propose une version française de « Saturday Night Live »

M6 a annoncé mardi qu’elle diffusera une adaptation de la célèbre émission américaine Saturday Night Live. Au programme, une troupe de comédiens recevra un invité en direct et proposera des sketchs et parodies sur l’actualité en général.

Maints essais ont déjà été réalisés par Canal + pour adapter l’émission Saturday Night Live. Diffusé sur la chaîne NBC depuis 1975, le show américain propose des sketchs, des parodies et des performances musicales qui ont révélé de nombreux artistes comme Eddy Murphy, Ben Stiller, Bill Murray ou encore Chris Rock. La chaîne cryptée a tenté, depuis les années 1980, d’élaborer une version française à plusieurs reprises avec Les Nuls, l’émission, Samedi soir avec les Nouveaux, Le Débarquement ou encore Samedi soir en direct, sans grand succès. Des expériences qui n’ont pas freiné M6, la chaîne a annoncé dans un communiqué hier « un rendez-vous humour événementiel » adaptée de la célèbre émission américaine.

Le programme, qui n’a pas encore de date officielle de lancement, est élaboré par Christophe Duthuron, scénariste de Brice 3, la suite de Brice de Nice et les anciennes plumes des Guignols et des Tuche 2, Julien Hervé et Philippe Mechelen. L’émission sera présentée en direct, avec une troupe de comédiens récurrents qui recevront une personnalité et animeront la soirée par des sketchs et des parodies «  inspirés de l’actualité culturelle, sportive et politique, française et internationale », avec des « invités musicaux ». Le programme ne sera pas diffusé de manière hebdomadaire mais sera « un prime événementiel, de 100 minutes » a confié M6 à 20minutes. Pour Johan Chiaramonte, rédacteur en chef de Rockyrama, le magazine spécialisé dans la culture pop américaine, « cela aurait été un piège de le programmer toutes les semaines car en France on n’a pas le vivier de talents nécessaires pour alimenter une émission à ce rythme-là. Il faut en faire six dans l’année, très événementielles, et il faut surtout faire connaître la marque Saturday Night Live qui n’est pas si familière ici ».

4 commentaire(s)
le 08/06/2016 à 13:56:30

Yasmine L. le 08/06/2016 à 14:18:57

cela fait 6 mois que je vous demande de réparer le bug de mon compte. Quand va-t-on me répondre et réparer cela?


Valerie Q. le 08/06/2016 à 15:00:21

Bonjour, Envoyez un message à l'adresse mail suivante : lecarredesmedias@mediametrie.fr Merci


Sandrine L. le 09/06/2016 à 19:49:35

je ,ne regarderais pas


Sandrine L. le 09/06/2016 à 19:57:24

je ,ne regarderais pas