Molly, une femme au combat

la nouvelle série d’Arte
Molly, une femme au combat

Arte lance dès ce jeudi soir une série anglaise intitulée Molly, une femme au combat qui évoque l’histoire d’une jeune femme à la vie difficile qui trouve un espoir en intégrant l’armée. L’héroïne est interprétée par la brillante Lacey Turner, qui a remporté plus d’une trentaine de récompenses pour un précédent rôle.

Molly, une femme au combat ou au titre original Our Girl, débarque sur vos écrans de télévision ce jeudi soir sur Arte à 20h55. Cette série de la BBC qui était d’abord un téléfilm de 90 minutes a connu un tel succès que la chaîne anglaise a commandé cinq autres épisodes. Elle relate l’histoire de Molly, une jeune femme de 18 ans dont la vie personnelle est assez déprimante. Elle vit dans une banlieue de Londres et habite avec sa famille, composée entre autres d’un père dépressif et alcoolique, sans compter son petit-ami qui l’a trompée avec sa meilleure amie. L’armée représente pour elle l’espoir de sortir de là et de s’épanouir dans un nouveau contexte. Elle implore « Donnez-moi une chance car je n’en ai jamais eu ». Elle débutera ainsi en tant qu’infirmière en Afghanistan. Le scénariste de la série, Tony Grounds, désire ainsi faire éprouver aux téléspectateurs une empathie pour les soldats.

L’héroïne est brillamment interprétée par la jeune actrice de 28 ans Lacey Turner. La qualité de son jeu avait déjà été reconnue pour son rôle dans le feuilleton anglais EastEnders pour lequel elle a remporté une trentaine de récompenses, entres autres celui de meilleure actrice aux British Soap Awards à seulement 17 ans. Elle est ainsi la plus jeune actrice à avoir obtenu cette récompense. Une deuxième saison est déjà en cours de développement. Cependant, le scénario se concentrera cette fois davantage sur un autre personnage, incarné par l’actrice Michelle Keegan qui est principalement connue pour avoir joué le rôle de Tina McIntyre dans le soap opéra britannique, Coronation Street

3 commentaire(s)
le 07/04/2016 à 14:26:16

. le 11/04/2016 à 21:12:59

J'ai vu les premiers épisodes, je trouve que c'est très bien joué, on y crois vraiment. Il y a des sensations et des sentiments bien dosés, on ne tombe pas dans le cliché ou le ridicule. Le scénario est simple mais efficace. Ça fais raisonner pleins de choses : guerre, dépassement de soit, aller au bout de ses envies...et je pense que l'objectif du scénariste est atteint Vivement les autres épisodes!


Sandrine L. le 12/04/2016 à 14:06:51

je ne suis pas fan de ce type de sujet


Madame . le 12/04/2016 à 16:30:26

Bien aimé.