Nouvelle Star a fait sa dernière saison

Selon André Manoukian
Nouvelle Star a fait sa dernière saison

André Manoukian a confirmé dimanche l’arrêt de Nouvelle Star. Des audiences qui chutent, une grosse concurrence avec The Voice et une dernière saison difficile expliquent la fin de l’émission. Il en restera que Nouvelle Star aura fait éclore des talents comme Amel Bent, Christophe Willem ou Julien Doré.

Alors que le 3 mai, André Manoukian, jury de l’émission Nouvelle Star, confiait en direct de la finale sur D8 : « Sans doute que cette émission va être la dernière », le compositeur et pianiste vient de confirmer ses dires ce dimanche. Invité dans l’émission Médias le mag sur France 5, il annonce l’arrêt du télécrochet : « C’était la der des ders, même si personne ne le dit. Le programme s’est un petit peu essoufflé. Douze saisons, c’est beaucoup pour un seul format ». Il en a profité pour expliquer l’échec de cette dernière saison : « C'était une saison qui a été décidée au dernier moment, donc jusqu'au dernier moment on ne savait pas si ça allait se faire, du coup il y avait des villes en moins et donc, effectivement des candidats en moins »

Avec des audiences en chute libre, 480 000 fidèles pour la finale, et une rude concurrence avec The Voice sur TF1, Nouvelle Star ne se portait pas au mieux. Aux candidats en deçà de ceux des débuts de l’émission, s’ajoute aussi un nouveau jury pas au goût de tout le monde, avec notamment l’arrivée de JoeyStarr, le rappeur à la forte personnalité.

Malgré une fin difficile, Nouvelle Star aura fait éclore des artistes hors pair comme Amel Bent, Christophe Willem ou encore Julien Doré. Par ailleurs, André Manoukian a tenu à ajouter lors de son passage sur France 5 : « Le gagnant, c’est top ! Les finalistes sont deux vrais musiciens, Patrick Le Suisse qui est un vrai jazzman qui a fait chialer Elodie, rappelle-t-il. Et puis Mia, waouh ! On est restés dans la musique vraiment », rappelant ainsi les points positifs de la dernière saison.

4 commentaire(s)
le 10/05/2016 à 14:14:58

Dominique C. le 10/05/2016 à 14:34:38

Face à THE VOICE, la concurrence est rude !!! Cette émission manque de très bons candidats pour être attractive, même si le jury est fort et très sympa... On a fini par se lasser de nouvelle star au fil des années !


Sandrine L. le 10/05/2016 à 20:12:04

je pense que toutes ses emissins sont lassante je ne regardais plus depuis longtemps


Severine T. le 11/05/2016 à 14:02:04

Elle était devenue peu intéressante alors c'est une bonne décision


Annabella L. le 12/05/2016 à 19:44:09

j'ai regardé Nouvelle Star cette année et j'ai assisté au sacre mérité de Patrick et j'espère qu'il fera une belle carrière comme Christophe Willem et Julien Doré. C'est vrai que l'émission perdait de sa fraicheur surtout avec toute l'histoire qu'il ya eu autour de Joey Star. Dommage qu'elle se termine ainsi !