Ocean’s Eight : un spin-off d’Ocean’s Eleven entièrement féminin

Tournée par Gary Ross, le réalisateur d’Hunger Games
Ocean’s Eight : un spin-off d’Ocean’s Eleven entièrement féminin

Ocean’s Eleven se poursuit avec un spin-off entièrement féminin. Tournée par Gary Ross, le réalisateur d’Hunger Games, Ocean’s Eight met en scène une bande de femmes qui projettent de voler un collier lors du Gala du Metropolitan à New-York.

Lancée en 2001, la franchise Ocean’s Eleven continue avec un spin-off. Les célèbres films menés brillamment par George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Andy Garcia laissent place à un reboot 100% féminin. Steven Soderbergh, le réalisateur des trois premiers films, et George Clooney assureront la production tandis que Gary Ross (Hunger Games), sera à la réalisation. Sur Slashfilm, ce dernier a expliqué son projet : « Steven Soderbergh et moi sommes très amis, et sans cette relation forte, il n'y aurait pas de film… Lui et moi nous sommes des réalisateurs très différents, évidemment, donc cela se verra dans la mise en scène, mais on gardera le même ton que Steven a su si remarquablement inventer ». Un objectif qui impliquera sûrement un film aux scènes grandioses et ponctué d’humour.

Le spin-off d’Ocean’s Eleven sera essentiellement composé d’actrices, elles seront huit. D’où le choix du réalisateur de le nommer Ocean’s Eight. Sandra Bullock jouera la soeur de Danny Ocean et recrutera une bande de femmes pour voler un collier lors du Gala du Metropolitan à New-York. Elle sera entourée de son bras droit, Cate Blanchett, d’Elizabeth Banks, d’Helena Bonham Carter et de Mindy Kaling. Si Jennifer Lawrence, qui incarne l’héroïne d’Hunger Games, était pressentie pour intégrer le casting, elle ne sera finalement pas présente. Aucune date n’est encore connue pour Ocean’s Eight mais les studios espèrent commencer la production d’ici à la fin de l’automne ou au début de l’hiver prochain.

2 commentaire(s)
le 20/06/2016 à 14:18:42

Sandrine L. le 21/06/2016 à 11:11:28

ce sera peut être sympa et plus drole


Jean-marc G. le 21/06/2016 à 16:38:28

BRAVO ! c'est cool, du moins je le souhaite...