Pierre Meneau, le fils du chef étoilé, a été éliminé de Top Chef

récit d'un candidat
Pierre Meneau, le fils du chef étoilé, a été éliminé de Top Chef

La septième saison de Top Chef suit son cours et déjà seulement 10 candidats étaient en lice lors de la dernière émission. Les épreuves se sont succédées et c’est finalement Pierre Meneau, le fils du chef étoilé Marc Meneau, qui a été éliminé.

Top Chef, l’émission où les candidats s’affrontent à travers des épreuves culinaires et gastronomiques pour devenir le meilleur cuisinier, en est à sa septième saison. Les grands chefs qui les jugent sont actuellement Philipe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège , qui peuvent compter sur l’aide d’autres invités étoilés pour les aider régulièrement dans leur mission. Lors de cette saison, deux candidats avaient de la famille connue. C’est notamment le cas de Sarah Gade, nièce de l’acteur Richard Berry, ainsi que de Pierre Meneau, le fils du chef étoilé Marc Meneau. Ce dernier est en effet un grand chef cuisinier français trois fois étoilé !

Malheureusement, le fils ne suit pas tout de suite les pas de son père car le voilà éliminé lors de cette cinquième émission. En effet, durant cette dernière, les 10 candidats encore en lice ont du s’affronter lors de divers épreuves. Joy-Astrid, Charles, Thomas et Franck étaient les premiers à devoir présenter chacun une entrée de bistrots revisitée face à Philippe Etchebest qui devait quant à lui en réaliser 4.

Ce sera Joy-Astrid et Charles qui se trouveront qualifiés. La deuxième épreuve consistait à cuisi- ner des amuse-bouches en binômes : Coline et Xavier se qualifient avec leur cromesqui foie gras et écrevisses, ainsi que Kevin lors de la même épreuve mais de façon individuelle, à l’inverse de Pierre Meneau et Pierre Eon.

Ces derniers ont dû alors partir dernière chance, avec Franck et Thomas. Ils ont dû réaliser un plat gastronomique à partir d’une association de saveurs étonnantes. Thomas séduit tout particulière- ment les chefs par sa tarte aux courges et agrumes et la recette betteraves et fruits rouges de Ke- vin, quant à elle, plaît visuellement bien que le goût ne récoltent pas toutes les approbations.

A l’inverse, les deux Pierre déçoivent et c’est Pierre Meneau et sa recette fenouil-chèvre qui doivent laisser leur place. Celui-ci a utilisé un colorant inidentifiable dont l’utilisation dans l’émission est interdite. Etchebest commentera même le plat par un « c’est Mars Attacks ». Le candidat part malgré tout avec le sourire, heureux d’avoir participé à l’émission.

4 commentaire(s)
le 23/02/2016 à 19:01:51

Adrien L. le 23/02/2016 à 20:43:42

Tant mieux candidat trop sûr de lui et méprisant


Olivia G. le 24/02/2016 à 09:45:17

Il était assez prétentieux, cela va lui donner une leçon


Cristina B. le 24/02/2016 à 21:02:10

J'avoue qu'il ne m'a pas marqué


Marie jose T. le 27/02/2016 à 10:23:45

Trop sur de lui : fils à papa, je présume ! Malgré cela, il méritait d'être éliminé, il n'était pas , à mon avis, le meilleur !