Place au cinéma, la nouvelle émission sur France 5

par Dominique Besnehard
Place au cinéma, la nouvelle émission sur France 5

Un nouveau magazine consacré au cinéma arrive sur France 5 en mai chaque lundi en début de soirée. Place au cinéma, présenté par le producteur de cinéma Dominique Besnehard, aura pour mission de donner une nouvelle place au 7e art sur France 5.

Dès le mois de mai, France 5 proposera une nouvelle case horaire consacrée au cinéma tous les lundis en début de soirée. La nouvelle émission intitulée Place au cinéma présentera une oeuvre connue qui sera ensuite diffusée. Il s’agit des « vingt films qui faut absolument avoir vu, que l’on soit cinéphile ou que l’on veuille devenir cinéphile » explique Caroline Got, directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions. C’est le producteur de cinéma Dominique Besnehard qui se chargera de vulgariser le film de sa « cinémathèque idéale » afin de le rendre accessible au public. L’agent d’acteurs, comédien, producteur et fondateur du festival du film francophone d’Angoulême a justement été choisi pour son savoir-faire en la matière, d’autant plus que Nathalie Darrigrand, la directrice de France 5, estime qu’ « il est dans notre univers » (de la chaîne).

Selon Nathalie Darrigrand, Place au cinéma a pour objectif de « replacer le cinéma dans l’offre de France 5 ». Dominique Besnehard prend ainsi la relève de Pierre Tchernia, le « Monsieur cinéma » de l’ORTF avec à son actif plus de 700 émissions, Eddy Mitchell et la Dernière séance sur France 3, ainsi qu’Isabelle Giordano et Journal du cinéma sur Canal +. La dernière émission du genre sur France 5 était Cinéma, le magazine, présenté par Serge Moati et a pris fin après deux saisons en 2011. Dominique Besnehard le remplace enfin, avec au programme de sa première émission Le dernier métro de François Truffaut réalisé en 1980. S’ensuivront entres autres Mélodie en sous-sol, Cinema Paradiso, César et Rosalie lors des 6 premières émissions. Cette diffusion permettra à la chaîne de savoir si le format plaît au public, avant de diffuser la suite à la rentrée.

1 commentaire(s)
le 07/04/2016 à 14:20:44

Sandrine L. le 12/04/2016 à 14:07:38

j'attend de voir si c'est boien complet et different de ce qu on connais