Quand la télévision mise sur la famille

Selon Médiamétrie Eurodata Worldwide
Quand la télévision mise sur la famille

Famille et télé réalité, le duo gagnant de la télévision ? C’est en tout cas l’une des tendances observées par Médiamétrie Eurodata Worldwide. Pour s’assurer une audience importante, nombreux sont les producteurs de télé à mettre en scène la famille. Souvent drôles et décalés, ces programmes exposent le plus souvent les relations parents/enfants à des situations extrêmes : défis, épreuves sportives… Des ingrédients qui valorisent les valeurs familiales et fédèrent ainsi les téléspectateurs. 

La preuve avec quelques exemples :

L’émission 50 ways to kill your mammy :

Lancé en Angleterre sur Sky One, 50 ways to kill your mammy est l'un des programmes les plus visionnés. Le concept : un fils décide de tester les capacités de résistance de sa  mère de 71 ans lors d’épreuves quelque peu sportives : accro-branche, rallye et même saut en parachute ! De véritables challenges qui testent les liens familiaux et plaisent aux téléspectateurs. Ce programme enregistre des parts d’audiences trois fois supérieures à la case et sera prochainement exporté en France.  

 

Autre illustration des liens familiaux, le programme Tied to Mom verra également le jour en France. Une mère et son fils sont ici forcés de rester attachés l’un à l’autre via une corde pendant trois jours d’affilée. De quoi mettre les nerfs à rude épreuve ! 

Etes-vous intéressé(e) par ces programmes ?

 

0 commentaire(s)
le 21/01/2015 à 17:14:11

Aucun commentaire