Quand une flopée de femmes envahissent le grand écran

place aux héroines
Quand une flopée de femmes envahissent le grand écran

Mercredi, jour des salles obscures. Ce 13 juillet, les cinémas français ont eu le plaisir d’accueillir un florilège de femmes plus étonnantes les unes que les autres à l’affiche des films.

La chaleur accablante de l’été poussera certainement les quidams à se réfugier dans les salles obscures. Ils auront alors le plaisir de rencontrer des héroïnes qui ne les laisseront pas de marbre.

Meryl Streep est Florence Foster Jenkins dans le film éponyme. La nouvelle oeuvre de Stephen Frears reprend l’histoire de cette héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra, déjà mis en scène par Xavier Giannoli, dans Marguerite. Cette héroïne séduit par son courage et sa détermination, à défaut de séduire par sa voix.

Charlotte Le Bon est Zoe Naville dans Bastille Day. Au côté d’Iris Elba et de Richard Madden, la comédienne s’illustre dans un nouveau registre, le film d’action à l’américaine. Après avoir volé un sac contenant une bombe prête à exploser, Michael Mason, un pickpocket américain, s’allie avec la CIA  pour pour remonter jusqu’à la source… Charlotte Le Bon.

Alma Jodorowski est Juliette dans « Juillet août ». Tournée par Disatème, réalisateur d’ « Un français », cette comédie met en scène deux soeurs, Juliette et Laura, vivant leurs premiers émois entre sud et Bretagne. Un été difficile pour les deux jeunes filles puisqu’il marque également le divorce récent de leurs parents interprétés par Pascale Arbillot et Thierry Godard.

Anna Castillo est Alma, dans Lolivier. La réalisatrice Iciar Bollain met en scène le combat d’une jeune femme pour récupérer un arbre millénaire vendu à une multinationale par son grand père. Cette oeuvre touchante rappelle par sa sensibilité et son militantisme le film Même la pluie, sorti en 2011.

Vanessa Scaleran est Lea, dans Lea. Sous la direction de Marco Tullio Giordiana, l’actrice incarne une jeune maman qui se révolte contre son époux mafieux. Le film est porté par le jeu magistral de l’actrice.

 

5 commentaire(s)
le 15/07/2016 à 13:59:23

Jl D. le 15/07/2016 à 18:06:36

étonnant !


Sandrine L. le 18/07/2016 à 14:05:52

une :mode?


Melodie V. le 21/07/2016 à 19:53:48

C'est une fabuleuse histoire qui prouve bien qu'il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie..une preuve de courage et de détermination que l' on retrouve dans la vie de cette héritière new-yorkaise. Bastille Day un bon film d'action que j'ai hâte de découvrir Lea enfin un film où on met la femme du mafieux en premier plan...voir l'histoire avec d'autres yeux me ravi. L’olivier un film que j'irai voir pour retrouver la sensibilité de même la pluie que j'ai beaucoup aimé. Juillet août n'est pas une thématique qui m'intéresse


. le 06/08/2016 à 07:56:38

lorsqu' on Hugues Grant a l écran on sait que le film sera bon, quant a Meryl streep c est une merveille


Audrey J. le 08/09/2016 à 12:50:48

Meryl Streep est tout simplement excellente dans tous ces films. Je ne me fais pas de soucis sur le sort de ce film.