Qui succèdera à Argo de Ben Affleck

Qui succèdera à Argo de Ben Affleck

Avec 10 nominations chacun, Gravity et American Bluff font figure de favoris. Ce dernier, qui a survolé dimanche la cérémonie des Golden Globes, réussit la prouesse de placer ses 4 acteurs principaux dans la liste !

12 Years a Slave de Steve McQueen suit avec 9 citations. Les trois metteurs en scène retrouveront dans la catégorie meilleur réalisateur face à Alexander Payne pour Nebraska et Martin Scorsese pour Le Loup de Wall Street.


Favorite des bookmakers pour son rôle dans Blue Jasmine de Woody Allen, Cate Blanchett va devoir affronter Amy Adams (American Bluff), Sandra Bullock (Gravity), Judi Dench (Philomena) et l'inusable Meryl Streep qui obtient sa dix-huitième nomination pour Un été à Osage County. C'est en revanche plus ouvert du côté des acteurs. Leonardo DiCaprio, qui n'a jamais remporté la prestigieuse statuette, va devoir se frotter aux dangereux Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) et Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club), ainsi qu'à Christian Bale (American Bluff) et Bruce Dern (Nebraska).

Source : Pure Media

7 commentaire(s)
le 17/01/2014 à 11:03:18

Monsieur . le 25/01/2014 à 09:12:45

Le résultat ce n est encore qu une histoire de gros sous !


Micheline A. le 24/02/2014 à 15:02:09

Di Caprio un extraordinaire acteur qui mérite une récompense. Ne pas oublier aussi le personnage qui double sa voie en français, qui donne la sincérité au personnage.