Radio Classique veut rajeunir son public

avec sa campagne web
Radio Classique veut rajeunir son public

Radio Classique désire rajeunir son public en proposant une campagne web adaptée. Celle-ci souligne l’intérêt de posséder l’application Radio Classique pour écouter ses airs préférés partout où que vous soyez.

Radio Classique, la célèbre radio qui diffuse principalement de la musique classique, lance une campagne web complètement décalée afin de rajeunir son public. Le YouTuber « Avner et vous » est le personnage principal des 6 vidéos réalisées à cet effet. L’acteur en question a été repéré par sa vidéo « Avner et Bach » dans laquelle il fait découvrir Bach aux internautes selon une approche historique emprunte d’humour. On le retrouve ainsi dans 6 scènes de la vie quotidienne en train d’écouter ses airs préférés au bureau en plein travail, lors de la pause-café, aux toilettes, chez lui en train de petit-déjeuner ou avant d’aller dormir. Pour cela, il emmène partout avec lui un orchestre de chambre, qui n’est autre que l’ensemble « Les Trilles du Diable » créé par Nemanja Radulovic. Mais celui-ci prend beaucoup de place et n’est vraiment pas pratique pour le personnage. L’occasion de conclure l’histoire en présentant l’application Radio Classique, disponible sur smartphone et/ou tablettes.

Les 6 vidéos sont déjà diffusées sur la chaîne YouTube de Radio Classique et sur les réseaux sociaux. Ce type de communication web est réalisée en vue d’intéresser les plus jeunes qui désiraient écouter de la musique classique. Même le contenu des vidéos se veut « jeune » en jouant sur le côté décalé et en brisant avec l’image sérieuse et élitiste du classique. Au mois de janvier, la station atteint un record d’audience historique avec 2,2 millions d’écoutes actives sur son site internet et ses applications mobiles. Elle se maintient ainsi à la 5ème place des radios les plus écoutées sur le digital en France. Une audience qu’elle compte bien faire progresser avec cette campagne web. 

2 commentaire(s)
le 08/03/2016 à 14:38:14

Madeleine M. le 10/03/2016 à 11:27:20

BONNE IDEE


Fkny0514 N. le 19/03/2016 à 13:16:31

j'aime pas music classic