Replay TV : le nombre de visionnages est en hausse

Replay TV : le nombre de visionnages est en hausse

Nombreux sur la toile, les sites de télévision en rattrapage ont enregistré des succès d’audience significatifs au cours de ces derniers mois.

Face au potentiel du différé, la plupart des chaînes proposent aux téléspectateurs un service adapté. Une idée particulièrement judicieuse puisque ces plateformes ont vu leur audience augmenter sensiblement. MyTF1 a ainsi attiré 9 millions de téléspectateurs en un mois. De son côté, Gulli Replay, site dédié à la jeunesse, a enregistré un record historique de visionnages : 15 millions de vidéos ont été visionnées durant le seul mois d’octobre !

Le succès du différé ne se limite pas aux sites de replay. Selon l’étude Global TV de Médiamétrie, 2,2 millions de personnes regardent quotidiennement la télévision en différé, tous supports confondus pour une durée moyenne de 1h33. S’ils visionnent plus volontiers le différé sur un téléviseur, la part de téléspectateurs se connectant à un ordinateur pour cet usage est en hausse.  

Les origines d’un tel succès ? Pouvoir enfin décider de son propre programme et de l’heure de visionnage. Grâce à ce procédé, le téléspectateur n’est plus un observateur passif mais  bien un consommateur décidé, affranchi des contraintes temporelles.

Une tendance qui confirme une évolution des pratiques, même si la télévision en direct reste encore privilégiée.

Source : Global TV Médiamétrie 

5 commentaire(s)
le 12/11/2014 à 14:53:41

Marie noelle T. le 12/11/2014 à 17:22:10

ras


Martine G. le 14/11/2014 à 11:35:32

ras


Brigitte H. le 23/11/2014 à 12:17:44

ras